Place, aujourd’hui, à la dernière journée de cette étape du circuit qui se déroule dans la vallée de la Soummam, avec le déroulement du tableau final. Après deux journées de compétitions intenses, la journée d’aujourd’hui verra, en effet, le déroulement des quarts de finale, demi-finale et finale.
La première et la seconde journée de la cinquième étape de Béjaïa du 2e circuit national féminin de beach-volley, disputées jeudi et vendredi, ont vu se jouer les matchs de la phase préliminaire sous forme de poules pour les qualifications directes en quarts de finale. Cette troisième étape se déroule sur le site du complexe touristique «Capritour», situé à une dizaine de kilomètres à l’est de la ville de Béjaïa. Elle intervient après les étapes précédentes qui ont eu lieu, dans l’ordre, à Tlemcen, Oran, Tipasa et, la semaine dernière, à Azzefoun, dans la wilaya limitrophe, Tizi Ouzou.
Organisée par la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), avec le soutien de la firme Faderco, sponsor major de l’opération, cette manifestation sportive de dimension nationale regroupe, à l’occasion de cette manche de Béjaïa, treize (13) paires de joueuses. Des filles qui représentent Alger, Oran, Béjaïa, Sétif, Tlemcen, Blida, Tizi-Ouzou et Hassi Messaoud. Les deux premières journées des compétitions, hier et avant-hier, avaient donné lieu à des confrontations très disputées avec des matchs qui ont accroché un public composé de vacanciers, mais aussi de connaisseurs. Le niveau technique est moyen avec la participation des meilleures équipes, notamment des deux paires de la région qui font une grosse impression. Lors de la première journée, chaque paire était programmée pour disputer, au moins, trois rencontres. Dans la poule
« A », l’entrée en lice a été remportée par la paire de Béjaïa composée de Lamia Madi et Mékatia Manseur Riem, devant son homologue de Tlemcen, la paire de jeunes cadettes Loubna Yebdi-Karima Miloudi, sur le score de deux sets à zéro.
La deuxième rencontre de la poule «B» a été marquée par la victoire de l’autre paire boujiote : Meriem Boussaadi-Fatima Ferdja sur le score de deux sets à zéro face à leurs adversaires de Tizi-Ouzou, Samia Ameur-Saadia Amellal. La troisième paire de Béjaïa, composée de Sonia Berkiouane et Mériem Bouchetta, vainqueurs des quatre premières étapes du circuit, à Oran, Tlemcen, Tipasa, et Azzefoun ont joué en assurant le plus important pour leur entrée en matière dans la poule «C». Classées favorites en puissance, Berkiouane et Bouchetta ont battu la paire de Hassi Messoud Lamia Hamsi-Safia Djelouah par deux sets à zéro. Elles devaient jouer hier après-midi leur second match de poule et ne devraient pas connaître de soucis pour passer en quarts de finale... La poule «C» est composée de trois paires qui se valent et font tout pour être aux commandes de leur groupe. La lutte sera sans merci à ce niveau des qualifications et il va falloir attendre le dernier moment pour connaître les heureuses qualifiées. Dans la première rencontre, la paire d’Oran Sonia Nokia-Karima Mekidech a battu deux sets à zéro la paire de Béjaïa composée d’ Imane Gurendouz et Sarah Oualem.
Enfin, dans la dernière poule «D», Cheirf Karma Mekideche et Nawel El Kouche d’Oran sont sorties vainqueurs. L’autre paire de ce groupe devait disputer, hier après-midi, ses deux matchs, il s’agit de Sarra Dendani-Nacera Gherabli, représentantes de Blida.
La journée d’hier, la seconde des compétitions de cette manche du Circuit national féminin de beach-volley 2010 a été marquée par la présence d’un public nombreux qui a suivi les matchs et encouragé les joueuses qui ont fait le spectacle. Il faut également remarquer que les organisateurs ont mis le paquet pour réunir toutes les conditions afin de faire de cette étape de Béjaïa, comme les précédentes, une réussite à tous les plans. A noter le plus, à savoir que le beach-volley est un sport très prisé par les Bejaouis et les estivants. Ce 2e Circuit national féminin de beach-volley qui doit encore disputer une étape (Jijel), avant de s’achever avec le déroulement de la 7e et dernière étape, prévue les 29, 30 et 31 juillet prochains à l’esplanade de la Grande-Poste, à Alger, et une étape bonus à celle de Skikda qui se déroulera du 1er au 4 août prochain.