Le Midi Libre - Sport - Impressions :
Logo midi libre
Edition du 12 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Impressions :
12 Juillet 2010

Mustapha Lemouchi, président de la FAVB
«Sincèrement je suis très ravi des conditions de déroulement de cette compétition, et puis j’ai constaté que la wilaya de Tizi Ouzou a bel et bien réussi sa mission. Les confrontations se sont déroulées dans de bonnes conditions. Tous les moyens seront mis en place pour que le niveau du volley-ball algérien progresse davantage»

Ramdane Lehad, président de la ligue de Tizi-Ouzou
«C’est une grande réussite non seulement pour la ligue de volley-ball de Tizi Ouzou, mais également une réussite pour toute une région. Ce qui compte pour nous en tant qu’organisateurs, c’est la satisfaction de tout le monde. Certes, il y avait quelques déficiences, mais dans l’ensemble, tout s’est passé dans de bonnes conditions. Concernant le niveau de la compétition, on a vu de belles affiches. Il y avait des petites paires qui ont émergé. Ce qui me semble anormal et qui est devenu une tradition, c’est que les autres paires se fixent comme objectif principal la seconde place en raison de la domination des la paire de Bejaia. Je les félicite à cette occasion pour leurs résultats, tant au niveau national qu’international. Sincèrement, j’aurais souhaité que l’une de mes paires atteigne les demi finales, mais c’est ça le sport, il y a toujours un gagnant et un perdant»

Sonia Berkioun, Bejaia (1ère place)
«On était très déterminée dès l’entame de la compétition. On est venue pour remporter le quatrième titre de cette seconde édition, et puis notre réussite ne s’arrêtera pas à ce stade, on fera tout pour remporter tout le reste des titres»

Kahina Amri, Hassi Messaoud (2e place)
«Pour être franche on ne s’attendait pas à ce résultat et à cette deuxième place. Au début, on voulait juste participer, mais au fil des rencontres, on a découvert qu’on n’est pas vraiment loin du niveau des autres paires qui ont déjà participé à plusieurs compétitions. Pour ce qui nous concerne, c’est notre première participation, c’était vraiment une performance extraordinaire. En finale, face aux Bougiotes, on n’était pas radicule, on a fait un match inoubliable»

Nawel Elkouche, Oran (3e place)
«C’est un grand honneur d’être parmi les trois premières paires. Je suis très contente pour cette honorable place qui va nous encourager pour aller encore de l’avant. Je pense que nos adversaires ont été déterminants. C’est vrai qu’il y avait de la pression notamment dans les dernières minutes, mais il y a avait de la concentration et de la cohésion. Ce que nous venons de réaliser est vraiment un grand exploit»

Narimane Kaci, Tizi Ouzou (4e place)
«C’est dommage, mais c’est ça le sport. Dans un match pareil, il faut un vainqueur et un vaincu. Je suis très déçue de cet arbitrage qui manquait à chaque fois de précision. Ce n’est pas normal qu’il accorde un point alors que la balle est tombée à l’extérieur du terrain. C’est vraiment dommage parce que ce n’était pas sa première erreur, je pense que ce geste a rendu le match facile pour notre adversaire du jour. Sincèrement, ce résultat ne correspond en aucun cas à ce qui s’est passé sur le terrain notamment lors du premier set qu’on a dominé de bout en bout. Certes, nous n’avons pas pu réaliser notre rêve, mais je crois qu’on a dignement représenté notre région. Les organisateurs doivent bien choisir les arbitres sur beaucoup de critères, surtout quand il s’agit d’une demi-finale ou d’une finale»
M. S.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel