Impressionnante de maîtrise, la paire de Béjaïa, composée de Sabrina Berkioun et Mériem Boucheta n’a laissé aucune chance à ses adversaires du jour.
En effet, les deux inséparables de la vallée de la Soummam ont remporté haut la main le quatrième titre, de la quatrième étape, du deuxième Circuit national organisé par la ligue de Tizi ouzou sous l’égide de la Fédération algérienne de volley-ball et en partenariat avec la société «Faderco». Le nouveau succès a été acquis face une jeune et prometteuse équipe de Hassi Messaoud composée de Kahina Bendjleli et Kahina Amri en finale disputée samedi en fin de soirée. Avec ce quatrième succès consécutif, ces joueuses confirment réellement leur suprématie sur le beach-volley en étouffant toutes les tentatives de séduction de toutes les autres paires.
Les deux filles de la capitale de la Soummam se sont qualifiées en finale en battant en demi-finale les Oranaises Elkouche Nawel et Mekidech Karima sur le score de deux sets à zéro (21-10, 21-12). Une autre belle affiche de demi finale a mis aux prises les volleyeuses de Hassi Messaoud et celles de Tizi Ouzou. Après une belle entame avec un schéma de jeu très structuré, les Tizi Ouzéennes Louiza Assal et Narimane Kaci se sont effondrées, notamment après les deux erreurs flagrantes d’arbitrage. Et pourtant, tout le public présent au magnifique site de la plage le Caroubier applaudissait à chaque fois qu’elles marquaient un point. Les volleyeuses de la wilaya organisatrice perdent même une place au podium, après leur défaite en match de classement de la troisième et la quatrième place joué contre les Oranaises. La surprise de cette édition était l’œuvre de la paire de Hassi Messaoud qui a participé pour la première fois et qui a atteint la finale devant une armada de volleyeuses de haut niveau. Une fois de plus, ce sont les deux filles de la vallée de la Soummam qui s’imposent sans aucun souci. Les Bougiotes restent imbattables et imposent leur. Elles sont impressionnantes, elles développent un jeu de haut niveau. La phase finale de cette étape d’Azeffoun s’est jouée après deux journées de compétition intenses. Les demi-finales et la finale ont été suivies par un public nombreux constitué notamment de jeunes estivants. Pour revenir à cette nouvelle étape de ce tournoi national, le niveau technique, estiment les techniciens, s’améliore de plus en plus. Les athlètes progressent d’une étape à l’autre.
Par ailleurs, la cérémonie de remise des médailles et des récompenses aux lauréates s’est déroulée en fin de soirée en présence de Mustapha Lemouchi, président de la Fédération algérienne de volley-ball et Djaafer Ait Mouloud, président de la Fédération algérienne de handball ainsi que de plusieurs responsables. La prochaine étape qui se déroulera à Bejaia à partir du 15 du mois en cours s’étalera aussi sur trois journées.