Le Midi Libre - LE MI-DIT - L’artiste tunisien Lotfi Bouchnak marque de son empreinte la 3e soirée du festival de Timgad
Logo midi libre
Edition du 12 Juillet 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’artiste tunisien Lotfi Bouchnak marque de son empreinte la 3e soirée du festival de Timgad
12 Juillet 2010

Le chanteur et luthiste tunisien Lotfi Bouchnak a marqué de son empreinte la 3e soirée du festival international de Timgad, parvenant à captiver le public, en particulier les familles qui lui vouent, ici, une grande admiration.
Interprétant ses meilleures chansons, Bouchnak a donné, sur la scène du tout nouveau théâtre de verdure de l‘antique Thamugadi, la pleine mesure de son talent, l‘assistance n‘hésitant pas à reprendre en chœur, dans une ambiance tout en convivialité, ses morceaux "Aman, Aman ya zaman", "Enti Chemsi" ou encore "Ana habbit oua t‘habbit".
Lotfi Bouchnak a tenu à faire part, dans une conférence de presse tenue en marge de son tour de chant, de son "admiration" devant le nouveau théâtre ouvert cette année à proximité du site archéologique. Les Algériens et Arabes peuvent être "fiers" de ce nouvel acquis et "c‘est à nous, les artistes, d‘en faire le meilleur usage", a-t-il souligné avant de rappeler les liens de fraternité qui unissent les peuples algérien et tunisien.
Appelant avec force à la levée du blocus imposé à la population de Ghaza, en Palestine, l‘artiste tunisien a affirmé que ses chansons tentent de véhiculer à l‘adresse du monde, un message d‘amour et de justice.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel