Le Midi Libre - Sport - De surprises en surprises !
Logo midi libre
Edition du 29 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Beach-volley – 2e Circuit national féminin (2e étape)
De surprises en surprises !
29 Juin 2010

Des trois jours de la deuxième étape de la 2e année consécutive du Circuit national de beach-volley (tenue à Oran), nous pouvons résumer que la paire Bouchetta -Berkiouane a assuré avec grand succès la première place de cette étape en arrachant avec brio la 1ere place du classement général de la première étape tenue précédemment à Tlemcen. Cette paire venue de la capitale des Hammadites (Béjaia) a remporté le 1er circuit national féminin de beach-volley.

A noter pour peu que le beau temps ait été au rendez-vous, cette fête a été attendu avec impatience par les estivants en particulier les enfants qui ont découvert à leur tour les châteaux gonflables. C’était une totale satisfaction pour tout le monde. Les mamans ont été ravies de voir leurs petits s’adonner à des jeux amusants et sains. En effet, la firme « Faderco » n’a économisé sur aucun moyen pour la réussite de cette manifestation sportive et au-delà soigner son image de marque, contrairement à l’organisation fédérale, vu qu’elle a été organisée sous l’égide de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB).
Sur le plan organisationnel, les présents à cette manifestation sont unanimes à dire qu’elle s’est déroulée dans des conditions moyennes. Par contre, le site féerique qui a abrité cette seconde édition (complexe touristique des Andalouses) n’a pas été choisi fortuitement mais sur la base des commodités qu’il contient et qui sont favorables pour une organisation meilleure. En matière de participation, vingt-quatre volleyeuses ont pris part à ce rendez-vous national d’envergure. Ce qui nous donne douze paires au total.
En effet, la paire Boujiote, Berkiouane-Bouchetta est bien placée pour remporter le titre de cette nouvelle édition 2010 et préserver de ce fait son trophée remporté lors de la précédente édition 2009. Les deux excellentes joueuses sont très confiantes de leurs capacités de faire la même chose cette année : « On doit gagner toutes les étapes comme l’année dernière. On a remporté la 1ere édition, donc pour quoi pas en faire de même cette année. Actuellement, nous sommes en train de nous préparer d’arrache-pied pour atteindre ce principal objectif. On a encore cinq autres étapes, j’espère qu’on soit en bonne forme pour continuer à mieux représenter les couleurs de notre club » nous confirme Meriem Bouchetta. Les deux joueuses de Bejaia, rappelle-t-on, se sont imposées en finale face à l’autre paire de la vallée de la Soummam composée de Fatima Ferdja et Meriem Boussadia sur le score sans appel de deux sets à zéro. Le niveau technique de cette ultime rencontre, selon les présents, est juste moyen. Cette manifestation a été suivie et très appréciée par un public nombreux. La troisième étape de ce circuit, rappelons-le, se tiendra le week-end prochain, du 1er au 3 juillet à Tipasa, dans le site du complexe le Grand bleu (Chenoua).

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel