L’iPad s’est vendu à trois millions d’exemplaires en seulement trois mois. C’est ce qu’a révélé Apple dans un communiqué. Ces ventes illustrent bien le succès rencontré par la nouvelle tablette tactile d’Apple.
« Les gens adorent l’iPad qui fait partie de leur vie quotidienne », s’est félicité le patron d’Apple. Depuis sa sortie, la tablette ne cesse de monter les échelons ! Tout le monde en parle. Son fabriquant est ravi. D’ailleurs, le premier bilan est très positif. Il s’agit d’une accélération des ventes par rapport au premier mois de sa commercialisation. Les responsables expliquent cet état de fait par la disposition tardive de l’iPad pour les pays autres que les USA, soit à partir de la fin du mois de Mai. Pour couronner le tout, la tablette sera disponible dans 9 nouveaux pays supplémentaires (Autriche, Belgique, Hong Kong, Irlande, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et Singapour) le mois prochain.
Ce chiffre « incroyable » devrait inciter Steve Jobs et son équipe à multiplier leurs efforts afin de réaliser d’autres succès. Il devra également encourager les concurrents d’Apple à suivre son exemple, à l’image de Microsoft qui prépare, lui aussi, selon quelques rumeurs, sa tablette tactile.