Revenant la participation des Verts dans ce mondial sud africain, le défenseur en béton, Madjid Bougherra, estime que mise a part la défaite amère du premier match contre la Slovénie, il y a eu beaucoup de choses positives. « Après la première défaite, on est monté en puissance dans cette compétition. On a pris confiance contre les Anglais, on a été costaux contre les américains. Certes, il y a eu beaucoup de choses positives lors de cette participation au mondial mais on garde comme même beaucoup de regrets au fond de nous car on pouvait aller plus loin ». S’agissant des enseignements à en tirer, le leader de la défense algérienne estime qu’« il faut jouer le jeu et ne pas avoir peur d’une quelconque équipe. Aujourd’hui, on en sort grandis de ce Mondial. On est désormais une grande nation africaine et il faudra confirmer cela dans les prochaines compétitions ». Interrogé sur ce qui faillit en ce premier tour, il affirme que le manque d’expérience a été fatal pour l’équipe. « Il nous manquait de l’expérience dans ce mondial. On à une équipe jeune qui a de l’avenir, il faut travailler encore et aller de l’avant », a-t-il conclu.
Djabbour Rafik :
«On est très déçu d’avoir raté de peu le deuxième tour»
L’attaquant, Rafik Djabbour, regrette énormément le premier match concédé face à la Slovénie qui aurait pu changer le cours des choses. « Certes, dans l’ensemble, on est en quelque sorte satisfait de notre participation dans ce mondial, mais on est tres déçu d’avoir raté de peu le passage aux huitièmes de finale. On regrette énormément les trois points de notre premier match perdu contre la Slovénie. Pourtant, ce match était à notre portée », regrette-t-il. Et poursuit : « Cela dit, il faut voir les choses du bon côté. En tirer les bons enseignements. Ça nous servira pour le futur. Ce Mondial constitue une expérience de plus et assez importante pour cette jeune équipe. Il faut continuer et travailler sereinement », a-t-il ajouté.
Carl Madjani :
«Content d’avoir donné une bonne image de notre pays»
Le nouveau milieu défensif des Verts, Carl Madjani, revient sur la participation de l’Algérie dans ce mondial sud africain, estimant que ca été positif dans l’ensemble. « On est un peu déçu de na pas s’être qualifié au deuxième tour. Mais on est comme même content d’avoir participé et donner une bonne image de notre équipe et surtout notre pays. On a rivalisé avec les plus grandes nations de football, à l’instar de l’Angleterre, ou l’on a prouvé notre capacité et toutes nos qualités sur le terrain. Maintenant, il faudra continuera travailler pour être d’attaque lors des prochaines compétitions », a-t-il dit. Revenant sur sa première participation officielle avec la sélection algérienne, Madjani déclare : «je suis tres fier de porter les couleurs de mon pays et honorer de répondre à la convocation du sélectionneur. J’espère que ce n’est qu’un début».
Laifaoui Abdelkader :
«Le manque d’efficacité en attaque nous a pénalisés»
Le défenseur sétifien, Abdelkader Laifaoui, l’unique joueur local sélectionné pour ce Mondial mise à part les deux gardiens de but, regrette d’avoir raté le premier match contre la Slovénie qui a été le tournant décisif de ce groupe C. « On avait toutes nos chances de passer au deuxième tour de ce mondial mais la chance n’a pas été de notre côté. Nous avons raté ce Mondial lors du premier match perdu contre la Slovénie. Le manque d’expérience nous a un petit peu pénalisés, alors que nous avions terriblement manqué d’efficacité en attaque. Je crois que ce sont les deux raisons qui nous ont empêchés d’aller plus loin de ce tournoi international », a-t-il dit. Revenant sur le parcours des Verts, il affirme qu’« on a fait un bon parcours. On s’est illustré face aux Anglais et aux Américains où nous avons résisté jusqu’aux dernières minutes. Bien qu’on soit déçu, je pense qu’il faudrait être content globalement de cette participation, car nous sommes sortis avec les honneurs ».