Le Midi Libre - Sport - Rabah Saâdane, sélectionneur national
Logo midi libre
Edition du 27 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Déclarations…
Rabah Saâdane, sélectionneur national
27 Juin 2010

«D’abord le bilan…»
Le sélectionneur national Rabah Saadane est revenu, lors de son arrivé au salon d’honneur de l’aéroport international Houari Boumediene, et après une longue insistance des journalistes, sur le parcours de la sélection nationale en terre sud-africaine. « je ne vous cache pas je suis très fatigué » a lancé le coach national aux journalistes. Mais suite aux questions de ces derniers, notamment celle relative a son avenir à la tête de l’équipe, Rabah Saâdane n’a pas pu maintenir son silence. « Malgré l’élimination, la sélection algérienne a bien honoré les couleurs nationales lors de ce Mondial en Afrique du Sud. Les gens parlent d’un résultat négatif, certes l’équipe n’a pas pu inscrire un but, mais elle a développé un jeu de haut niveau qui, a mon avis, n’est pas loin de celui de plusieurs équipes connues dans ce genre de compétitions. Cette participation nous a donné beaucoup de leçons. Maintenant, on va prendre un peu de recul, on a beaucoup d’enseignements à tirer. Une chose et certaine, le plus dur reste à faire, d’autant plus que dans quelque mois il y aura les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ». Concernant son avenir, le sélectionneur national ne s’est pas clairement prononcé sur ce point précis. Interrogé par pratiquement tous les journalistes, Rabah Saâdane s’est contenté de dire que « dans moins de trois jours on fera le bilan de cette participation et on verra par la suite. A l’heure actuelle, personne n’a décidé sur ce sujet, même pas moi. Et puis, mon avenir n’est pas ma priorité, ce qui est important, c’est la prestation de l’équipe sur le terrain. Maintenant, je rentre à la maison. J’ai besoin d’un petit repos auprès de ma famille»

Zoheir Djelloul, entraîneur adjoint
«On n’a pas à rougir»
L’entraîneur adjoint de la sélection nationale, Zoheir Djelloul, est très satisfait du résultat de l’équipe nationale malgré son élimination au premier tour. « Je pense qu’on n’a pas à rougir de ne pas arracher un ticket qualificatif au deuxième tour. L’équipe a développé tout au long de son parcours un jeu de haut niveau. Comme l’atteste également la prestation de nos joueurs face aux Anglais lors de la deuxième rencontre.» Cet entraîneur est très content du rendement des joueurs notamment sur le plan individuel, tout en confirmant que l’équipe a réalisé un bon parcours « Sincèrement, le parcours de l’équipe national est positif. Les objectif sont largement atteints. Malgré que l’équipe n’ait pas pu atteindre les huitièmes de finales, elle a gagné une grande expérience pour les prochaines participations internationales. Les joueurs auraient pu faire mieux, mais comme tout le monde le sait, la majorité n’a pas d’expérience dans ce genre de compétition de haut niveau. On a encore du temps, j’espère qu’on fera mieux » a-t-il conclu

Antar Yahia
«Je suis impressionné»
De son côté, le nouveau capitaine d’équipe Antar Yahia, s’est dit impressionné par le grand nombre de supporteurs venus de partout. «  La présence de ce grande nombre de supporteurs aujourd’hui nous motivera davantage pour aller de l’avant et leur donner encore de la joie. Ça nous fait énormément plaisir de voir toutes ces personnes venir nous rencontrer et nous saluer. Je pense que c’est un grand honneur pour nous de la part de ces supporteurs qui nous ont toujours soutenu et j’éspère qu’il le feront aussi car on a encore besoin d’eux » a déclaré le joueur. Pour ce qui concerne le résultat de l’équipe nationale, Antar Yahia déclare que l’équipe est passée à côté de la plaque.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel