La deuxième journée de la seconde étape d’Oran du 2e Circuit national de beach-volley féminin s’est déroulée hier matin sur le site du complexe touristique Les Andalouses.
Les compétitions ont abordé la seconde phase, à savoir les quarts et les demi-finales qui seront suivis de la finale. Les paires, données favorites, ont toutes réussies à se qualifier pour la seconde phase, en attendant la suite des rencontres.
La première rencontre de cette journée a vu Sonia Berkiouane- Meriem Bouchetta, la paire favorite bougiote battre son homologue tizi ouzéenne, Nariman Kaci- Amina Assel sur le score de 2 sets à 0. Le match suivant a vu la paire de Tlemcen Miloudi Yasmina-El Yebdri Loubla s’incliner devant les Bougiotes Ferdja Fatima-Bousadia Meriem, sur le score de 2 sets à 0, tandis que les Oranaises Mekidèche Cherifa-Karima et Nawal El-Kouch ont pris le meilleur sur l’autre paire d’Oran Nekia Samia -Mayouf Najette par 2 sets à 0. Le quatrième quart de finale a été remporté par Abbassi Yasmina- Djeloul Djidjia, une paire venue de la lointaine ville du sud du pays, Hassi-Messaoud, après avoir battu la paire oranaise Saidat Douniazed-Hachlef Karima par 2 sets à 0. Ainsi, les demi-finales, disputées en fin d’après-midi d’hier, ont opposé les quatre paires de joueuses gagnantes. La finale étant prévue en soirée. La première demi-finale du programme a opposé le duo de Bejaïa Fatima Ferdja-Mériem Boussadia à Yasmina Abbassi-Djeloul de Hassi-Messaoud ; tandis que l’autre demi-finale sera animée par le match qui mettra aux prises Chérifa-Karima Mikidèche - Nawal El-Kouch, d’Oran à Sonia Berkiouane-Mériem Bouchetta de la capitale de la Soummam.
Pour ce qui est des qualifications, la compétition s’est déroulée sous forme de poules, les équipes qui ont réussi à «s’extirper» de cette phase ont toutes livré des prestations de qualité. A noter que cette journée est très importante pour les équipes participantes dans la mesure où la présence du public sera massive pour suivre les matchs qui, jusqu-là, ont été marqués par des confrontations d’un niveau appréciable et de belles prouesses techniques. Les matchs sont régulièrement suivis aussi par le président de la Fédération de volley-ball (FAVB), Mustapha Lemmouchi, une délégation des cadres de l’entreprise Faderco, ainsi que les autorités locales de la wilaya et de la ville d’Oran. La ligue d’Oran a tout fait pour garantir la réussite de cet événement sportif qui connaît un beau succès populaire. La finale, s’est déroulée hier soir et sera suivie de la cérémonie de remise des prix et des médailles. Ce 2e Circuit national féminin de beach-volley s’achèvera à l’issue de la 7e et dernière étape qui sera jouée sur trois journées, les 29, 30 et 31 juillet prochain, sur l’esplanade de la Grande-Poste d’Alger. La prochaine étape se déroulera dans la ville côtière de Tipasa. Le rendez-vous se déroulera la semaine prochaine, du 1er au 3 juillet prochain.