-Trois jours durant, la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou a abrité un salon des habits traditionnels féminins. Organisé à l’initiative des associations culturelles « Tiguemmi » de Makouda et « Anza » de Boudjima (Daïra de Ouagnoun), cette exposition a mis en évidence l’évolution de l’habit traditionnel féminin kabyle, des bijoux de la région et autres coiffures qui ont de tout temps rehaussé la beauté mythique de la femme kabyle à travers les âges. Ce sont surtout ces costumes que portaient autrefois fièrement nos parents qui sont mis en évidence dans cette exposition. En plus de l’habit féminin qui, faut-il le souligner, se taille la part du lion, les organisateurs de cette rencontre ont proposé au public un alléchant programme culturel et artistique, où conférences théâtre et autres chants du terroir sont consignés dans cette manifestation d’envergure.
-En se rendant au sanatorium, cette grande structure sanitaire, qui se trouve sur les hauteurs de Redjaouna à Tizi Ouzou, un vendredi, (jour de visite) il vous faudra vous armer de patience et surtout du sens de l’orientation, car vous ne trouverez personne pour vous indiquer le service dans lequel vous voudriez vous rendre. Les plaques d’indication accrochées aux murs, si elles ne sont pas absentes, ne vous précisent guère l’étage encore moins le service. Dans certaines autres parties de l’hôpital, ces inscriptions indicatives sont souvent remplacées par des écriteaux gauchement peints à même le mur. C’est à se demander si le système de permanence n’existe pas dans cet important établissement de la santé de la wilaya de Tizi Ouzou et surtout si les gens censés être payés pour veiller à la bonne marche de cette structure font correctement leur travail.
-Le coup d’envoi de la deuxième édition de la coupe inter-villages et communes de la wilaya de Tizi Ouzou à été donné en début de semaine par les responsables de cette manifestation sportive tant attendue par tous les fans de la balle ronde. La rencontre inaugurale qui s’est déroulée en présence du président de l’APW de Tizi Ouzou a été l’occasion de constater le niveau sportif de cette compétition qui gagne de plus en plus d’adhérents. Les péripéties de cette coupe, qui verra la participation de pas moins de 58 équipes des différentes communes de la wilaya, se dérouleront dans les deux stades qui se situent dans le chef lieu de wilaya à savoir Oukil Ramdane et celui du 1er Novembre. Ces stades, nous affirment les organisateurs, abriteront tous les matchs, des éliminatoires jusqu’à la finale. A rappeler que l’édition de cette année est dédiée à la mémoire de feu Kamel Aouis, ancien international et ancien joueur de la JSK. Les partenaires de cet évènement sportif sont : l’Office des Etablissements de Jeunes (ODEJ), l’Office du Parc Omnisport (OPOW) et l’APC de Tizi Ouzou.
-Le mouvement associatif de la wilaya de Tizi Ouzou, à sa tête la fondation Matoub, est une fois de plus au rendez vous, pour commémorer le 12e anniversaire de l’assassinat d’un des plus grands chantres qu’ait enfantés la Kabylie à savoir Lounes Matoub. Expositions, pièces théâtrales, poésies, conférences, témoignages et tables rondes, sont à l’affiche de cette rencontre qui verra la participation de grandes figures culturelles et artistiques de la région, à l’image du docteur Saïd Chemmakh. C’est la maison de la culture Mouloud-Mammeri qui est prévue pour accueillir l’ensemble des activités de cette manifestation. Comme à l’accoutumée, une gerbe de fleurs sera déposée sur la tombe du rebelle à Béni Douala en présence de sa famille, de ces amis et de tous ses fans.