Le Midi Libre - Sport - "Difficile, mais pas impossible face aux Etats-Unis"  
Logo midi libre
Edition du 20 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Rabah Madjer au Midi Libre :
"Difficile, mais pas impossible face aux Etats-Unis"  
20 Juin 2010

L’ancienne vedette algérienne des années 80, Rabah Madjer, assure que l’équipe algérienne a parfaitement joué contre les Anglais et qu’elle a de fortes chances d’aller au second tour, à condition de mettre tous les atouts de son côté pour surprendre la machine américaine.

Midi Libre : Votre appréciation sur le match Algérie-Angleterre 
Rabah Madjer : Après son match contre la Slovénie, notre équipe devait réagir par une autre performance beaucoup plus grande contre l’Angleterre. Face aux Anglais j’ai remarqué que les joueurs avaient repris confiance en eux contrairement à la première rencontre. Ainsi notre équipe nationale a également changé son style et système de jeu en optant pour un 3-5-2 flexible et c’est une bonne tactique parce qu’il faut dire que nos adversaires, les Anglais ne sont pas n’importe quelle équipe. C’est une très bonne équipe, mais ses joueurs n’ont pas pu imposer leur jeu à cause de la tactique mise en place par les nôtres. Nos footballeurs ont très bien géré le match et ils ont fourni beaucoup d’efforts sur le terrain. C’est un groupe qui a de la chance en disposant de tous les moyens nécessaires pour réussir.

L’Algérie a-t-elle une chance face aux Etats-Unis ?
C’est difficile, mais pas impossible. La formation américaine est une véritable machine mécanique. Je veux dire que c’est une formation imprévisible. Face aux Anglais on les a vus en première période alors qu’ils se sont illustrés lors de la seconde contre la Slovénie qui menait par deux buts à zéro.
Les Américains ont réagi aux bons moments, c’est-à-dire à l’entame de la seconde mi-temps et vers la fin de la partie. Ils pouvaient même aspirer à la victoire si leur troisième but avait été validé. Il est à mon avis difficile de contrer une telle équipe sous la conduite de son stratège Donovan. Néanmoins, elle reste une équipe avec des lacunes que pourrons exploiter nos joueurs qui auront dans un premier temps à ne penser qu’à la victoire pour espérer aller au deuxième tour.

Quels sont vos conseils pour les joueurs ?
Si j’ai une conseil à leur donner, c’est de se préparer au mieux en axant leur travail sur le volet psychologique et jouer de la même manière que contre les Anglais, c’est-à-dire évoluer en bloc en partant de la défense vers l’attaque en ne laissant pas d’espaces libres et en privant les joueurs de balles dans la surface de vérité  et cela nécessite une bonne récupération.

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel