Le Midi Libre - Sport - paroles de techniciens
Logo midi libre
Edition du 20 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




paroles de techniciens
20 Juin 2010

RABAH SAADANE : "Nous avons assisté aujourd’hui à un grand match, avec du beau spectacle,
un bon football, mais malheureusement pas de but.
Nos joueurs étaient motivés surtout en affrontant une grande équipe, dans un aussi joli stade. J’ai apprécié la qualité de jeu des deux équipes. Notre équipe est en train de monter en puissance, en qualité de jeu et surtout en confiance. Nous allons maintenant tabler sur la récupération, puisque nos joueurs se sont beaucoup dépensés aujourd’hui. Notre prochain match face aux Etats-Unis sera très difficile. Aujourd’hui, nous aurions pu gagner ce match, comme les Anglais auraient pu le gagner aussi. C’est ça le football. Chacun a tenté le tout pour le tout, mais sans parvenir à scorer, c’est dommage. L’équipe d’Angleterre n’était pas aujourd’hui à son meilleur niveau. Elle était mieux face aux Etats-Unis lors du premier match. Il faut reconnaître que nous leur avons posé des problèmes avec notre jeu basé sur les passes courtes et le jeu individuel. Puis, nous avons su prendre la mesure de cette équipe. Capello reste un grand entraîneur que j’admire beaucoup. C’est dans un stade comme ça que l’on évalue nos joueurs qui ont démontré qu’ils ont des capacités. Nous poursuivrons nos efforts pour livrer notre 3e match contre les Etats-Unis, avec tous nos atouts.

FABIO CAPELLO : " Mon équipe n’a pas bien tourné aujourd’hui. Nous avons manqué beaucoup de ballons et perdu la maîtrise du ballon.
Devant les buts, nous avons raté des occasions de scorer. L’Algérie a très bien joué. Ses joueurs se sont très bien défendus. On avait l’occasion de marquer, mais mon équipe n’a pas pu le faire. C’est un bon résultat pour l’Algérie qui a joué aujourd’hui avec quatre défenseurs, cinq milieux de terrain et un attaquant. Il n’était pas facile de percer leur défense. Je n’aime pas parler de la prestation d’un seul joueur, mais Rooney n’a pas joué comme Rooney. Mais ce n’est pas là le problème. Je crois que cela est dû à la pression de la Coupe du monde. Mes joueurs sont bons à l’entraînement, mais sur les deux rencontres disputées, c’est totalement une autre équipe. Mais nous pouvons progresser, comme je l’ai dit aux joueurs dans les vestiaires. Maintenant, il faut se focaliser sur notre prochain face à la Slovénie et je pense qu’il y a un coup à jouer. J’espère voir contre la Slovénie l’équipe d’Angleterre que je connais. Aujourd’hui, il m’a paru à un certain moment que mon équipe avait oublié son jeu. C’est incroyable combien de passes nous avons ratées. C’est probablement la pression. Un bon résultat face à la Slovénie va certainement libérer nos joueurs pour la suite de la compétition.
(APS)


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel