Renault a présenté la semaine écoulée sa nouvelle berline familiale statutaire pour les grands marchés mondiaux. Développée sur des bases techniques reconnues pour leur robustesse et leur efficacité, cette nouvelle berline vient enrichir l’offre du haut de gamme international de Renault. Attractive, elle vise les clients attentifs au statut, à la qualité perçue et au confort dans toutes ses dimensions.
Dévoilée pour le grand export au prochain salon de Moscou fin août, Renault Latitude sera présentée en détail au grand public européen au Mondial de Paris 2010. Développée sur la base de Nouvelle SM5 récemment lancée sur le marché coréen, cette berline haut de gamme bénéficie du savoir-faire de l’ingénierie Renault.
Avec des dimensions extérieures généreuses (4,89 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,49 m de hauteur), Renault Latitude affiche une silhouette élégante. Depuis la face avant, les projecteurs bi-xénon adaptatifs et directionnels dessinent les contours marqués de la calandre. Le coffre, quant à lui, est volumineux. Les feux arrière utilisent la technologie LED.
Le confort et l’insonorisation, tout comme la précision du châssis et la performance des motorisations seront des arguments déterminants face à la concurrence. En termes de qualité et de fiabilité, Renault Latitude reçoit des éléments issus et assemblés selon les standards de l’Alliance et bénéficiera des bons résultats obtenus par Renault dans ces domaines.
Dévoilée ultérieurement, la liste des équipements fera la part belle à l’innovation et au bien-être à bord : ionisateur d’air bi-mode avec double diffuseur de parfum, air-conditionné tri-zone, siège conducteur massant, système audio Bose Premium, carte Renault mains libres, etc. Déclinée progressivement en fonction de ses pays de destination, Renault Latitude offrira à ses différents clients des prestations dignes du haut de gamme. Elle se place en fer de lance de la gamme des berlines internationales de Renault. Présentée lors du prochain Salon de Moscou, elle sera commercialisée à l’automne 2010 principalement en Asie, Afrique, Russie, Turquie, Pays du Golfe, Australie et Mexique.
La version européenne sera l’une des nouveautés du Mondial de Paris. Exposée au public, elle dévoilera ses atouts intérieurs et la totalité de sa gamme d’équipements et de ses motorisations.