Le Midi Libre - LE MI-DIT - Renforcement des effectifs douaniers dans l’extrême sud-est du pays
Logo midi libre
Edition du 16 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Renforcement des effectifs douaniers dans l’extrême sud-est du pays
16 Juin 2010

Pas moins de 170 éléments de contrôle douanier, dont 30 officiers, renforceront cette année les brigades mobiles des circonscriptions d’Illizi, Djanet et In-Amenas, a appris, hier l’APS, auprès de la direction régionale des Douanes d’Illizi.
Ce nouveau dispositif entre dans le cadre d’un déploiement des effectifs, programmé par la direction générale des Douanes en 2010, pour les services des Douanes du Grand Sud, dans le but de "mieux maîtriser les introductions frauduleuses de tous genres (contrebande, immigration clandestine, stupéfiants et autres trafics de véhicules)", a affirmé le directeur régional des Douanes de Illizi.
Ce renforcement permettra de veiller davantage au respect de la législation et de la réglementation relatives à la protection du patrimoine naturel, artistique, pariétal archéologique, géologique, paysager, faunique et floral du Parc national du Tassili et de l’ensemble des circonscriptions de la wilaya de Illizi, selon la même source.
Depuis leur création en 2005, ces brigades des Douanes spécialisées dans la protection et la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel ont réussi à récupérer plus de 10 mille pièces archéologiques et historiques, volées du Parc national du Tassili, a-t-il rappelé.
Cette nouvelle mesure de renforcement des effectifs a été prise par la direction générale des Douanes en mai dernier, lors d’une rencontre des cadres des services des Douanes, tenue à Ghardaïa, a signalé le même responsable.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel