Julie Kretzschmar, metteur en scène de la Cie l’Orpheline (Marseille), propose une lecture d’extraits du roman «Archéologie du chaos (amoureux) » avec les comédiens Sharmila Naudou, Éric Houzelot et Thomas Gonzalez aujourd’hui lundi 07 juin à partir de 19 heures au centre culturel français d’Alger.
Yacine Nabolci, antihéros génial, laid et misanthrope, raconte ses déboires familiaux, amoureux, amicaux et ne prétend rien moins que révolutionner le monde par la littérature. Carnet de bord, e mails, enquête policière, Mustapha Benfodil propose ici un roman fou: roman à tiroirs, roman labyrinthe, roman déjanté. Il y griffonne des dessins, y étale des slogans, le truffe de références littéraires, invente mille personnages qui se croisent et se dédoublent. Dans ce chaos sémantique, Mustapha Benfodil donne la parole à une jeunesse algérienne désabusée et indécise, ballottée entre l’inhibition du quotidien et le désir d’agir.
Mise en scène: Julie Kretzschmar. Comédiens : Sharmila Naudou, Éric Houzelot et Thomas Gonzalez.
Concert musical
Khaled Barket revient
Concert musical avec Khaled Barket renoue les liens avec la scène algérienne à l’occasion de la sortie de son nouvel album demain 8 juin à 19h30 à la salle El Mougar.
R. C.