HP vient d’annoncer une nouvelle gamme de serveurs baptisée: "HP Integrity" simple et automatise l’utilisation des serveurs informatiques, du x86 au Superdome 2.
Ces serveurs offrent jusqu’à 100% de disponibilité pour les applications et simplifient l’informatique en environnements critiques pour les besoins des applications cruciales les plus exigeantes, précise un communiqué de HP.
En outre, HP lance également AllianceONE, un programme partenaire qui a pour but d’optimiser les solutions serveurs, stockage, réseaux et services professionnels supportant l’approche critique Converged Infrastructure. Il s’agit également de la première évolution majeure des solutions Integrity Superdome depuis dix ans, indique la même source. Cette architecture permet aux clients de déployer, automatiser et gérer un ensemble d’applications côte à côte, au sein du même châssis, et en utilisant les mêmes composantes, outils et processus. HP est le seul fabricant à proposer une plateforme BladeSystem unifiée qui couvre les serveurs du x86 au Superdome 2. Par conséquent, les clients d’HP peuvent créer des Datacenters permettant de consacrer moins de temps aux opérations et pour concentrer plutôt leurs ressources sur la mise en œuvre de l’innovation qui permet de répondre aux besoins de leur activité.
Par ailleurs, la nouvelle gamme de HP offre des performances améliorées et un coût de possession en baisse grâce aux nouveaux serveurs en lames HP Integrity. A noter que les serveurs lames Integrity sont les premiers serveurs lames évolutifs UNIX du marché à passer de deux sockets à huit.