Le Midi Libre - Sport - L’EN rallie l’Afrique du Sud cet après midi
Logo midi libre
Edition du 6 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après son dernier match de préparation
L’EN rallie l’Afrique du Sud cet après midi
6 Juin 2010

La sélection algérienne de football devrait rallier ce soir Durban en Afrique du Sud à partir de l’aéroport de Munich. Les Verts rejoindront la Bavière dans la journée, avant de s’envoler vers leur lieu de regroupement en prévision de la coupe du monde à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie. Les 23 joueurs qui disputeront le Mondial sont désormais connus. A part le forfait de Mourad Meghni et la mise à l’écart de Zemmamouche, la sélection reste la même.
Sans entrer dans les détails des résultat obtenus lors des ces dernières rencontres amicales par les coéquipiers de Nadir Belhadj, peu importe le rendement de chaque compartiment, ce qui préoccupe le plus à l’heure actuelle, c’est la Coupe du monde. Il ne faut jamais se fier aux résultats des joutes amicales, l’essentiel reste à faire.
Après cet ultime test en Allemagne, les joueurs devraient se concentrer notamment sur les trois premiers matches du premier tour, particulièrement celui de la Slovénie afin de mieux négocier le reste qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Passer au deuxième tour n’est pas du tout une chose impossible, mais cela reste difficile. La course est ouverte. Tout peut se passer. Si l’Angleterre représente la première sélection favorite du groupe, la seconde place reste jouable entre l’Algérie, les Etats-Unis et la Slovénie. Chaque équipe donc a des possibilités d’arracher l’un des deux billets qualificatifs au deuxième tour, mais cela demande plus de détermination et de concentration. Le match d’hier ne devrait en aucun cas être pris comme exemple, car cette joute planétaire est toute autre chose et elle réserve des surprises. Les camarades de Ghezzal devraient faire en sorte que les choses s’améliorent d’une rencontre à une autre, comme l’atteste évidement leur parcours en championnat d’Afrique des nations tenu en Angola. Le début était très timide, en s’inclinant devant le Malawi sur un score sans appel et en montrant par la suite un autre visage contre la Côte d’Ivoire avant de faire un match nul contre le pays organisateur et se qualifier de ce fait au deuxième tour. Cela veut dire que rien n’est impossible dans le football, tout va venir au fur et à mesure. Même si les attaquants ne réussissent pas ces derniers temps à inscrire de buts, sachant que sur les dix derniers matches joués les poulains de Saadane n’ont remporté qu’une seule victoire, fait un match nul et concédé six défaites. Sur l’ensemble des ces matches, l’équipe algérienne n’a inscrit que cinq buts, encaissant dix-huit. Une chose est sûre, le côté offensif reste le principal problème que tout le monde craint. Il faut que ce compartiment retrouve le chemin des filets.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel