Le Midi Libre - Sport - Une petite victoire pleine d’espoirs
Logo midi libre
Edition du 6 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Algérie 1 – Emirats Arabes Unis 0
Une petite victoire pleine d’espoirs
6 Juin 2010

L’équipe nationale a livré un match plein et est venue à bout par la plus petite des marges (1-0), de son homologue émiratie dans un match plein d’espoirs en prévision du Mondial sud africain.

Devant plus de 17 mille spectateurs tous acquis à leur cause les joueurs algériens, vêtus de vert, ont mis du temps pour entrer dans le match marqué par une entame à l’avantage des Emiratis. Cette entame a été marquée par une pression sur la défense algérienne qui s’est recherchée pendant un bon moment et les balles remises au gardien Chaouchi et le corner concédé par Halliche témoignent du mauvais début.
Il fallait attendre la dixième minute pour voir les Verts se porter dans le camp adverse avec un tir raté, une action suivie par le réveil des milliers de supporters dans les gradins du stade allemand.
A partir de cette action, les Emiratis ont laissé le champ libre aux Algériens qui menaient des actions sans pour autant trouver le chemin des filets du gardien Khassif qui s’est distingué sur les balles aériennes. Le jeu des Algériens s’est caractérisé par la lenteur dans la relance et les hommes du milieu, en dépit du travail colossal de Ziani, n’ont pas pu placer dans des positions idéales les hommes de pointes Ghezal et Djebbour.
Si Matmour est apparu dans une bonne forme après une longue absence, il n’a pu cependant concrétiser les rares actions que se sont créé les Verts durant presque toute cette mi-temps marquée par une domination sans fond de jeu des nôtres.
La précipitation a été très visible chez les coéquipiers de Yahia dont le retour a stabilisé quelque peu la défense face à une formation moyenne et qui a laissé l’initiative son adversaire en ne précédant que par des contres.
L’énervement a été aussi remarqué du côté des Verts et le geste anti sportif de Ghezal sur un défenseur émirati traduit cet état d’esprit au sein des joueurs qui n’ont pas trouvé leurs marques.
Néanmoins, deux actions tranchantes par Ghezal de la tête qui a repris un centre de Bougherra et Ziani d’un tir puissant auraient pu connaître un meilleur sort si ce n’était les sorties du gardien dont l’équipe est en stage depuis le 22 mai en Autriche et en Allemagne.
La seconde période n’a pas connu de changement a vu les Emiratis rater un but n’était-ce l’intervention énergique de Chaouchi sur un tir puissant de Echih (48’). Sur le contre, un défenseur a touché de la main dans les 18 mètres et le penalty accordé est transformé par Ziani signant le premier but algérien depuis le fabuleux match contre les Ivoiriens en Angola.
Le jeu qui est resté brouillon a poussé l’entraîneur Saâdane à incorporer Saifi, Boudebouz et Kadir à la place de Ghezal, Djebour, et Mansouri ce qui a donné une certaine vivacité à l’attaque qui a failli marquer par Saifi (68’).
Sur un contre, c’est au tour de Chaouchi de se mettre en évidence pour capter en deux temps une balle puissante sur un coup franc des 20 mètres (72’) avant d’étaler toute sa classe sur un tir à bout portant d’un attaquant émirati (77’).
Les Verts ont montré une meilleure disposition dans cette rencontre contre un adversaire loin d’être un foudre de guerre avec une certaine cohésion notamment avec les remplaçants qui se sont montrés plus entreprenants et qui ont mené des actions plus tranchantes.
Un petit match et une victoire pleine d’espoirs à quelques jours du Mondial en Afrique du Sud que les Verts rallieront ce soir avec l’objectif de faire bonne figure.

Par : Mohamed ZEMMOUR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel