Une opération de sensibilisation au tri sélectif des déchets a été initiée au profit des enfants, jeudi dernier par les services communaux de Dar El-Beïda. L’opération s’est tenue au sein de l’école du 1er-Novembre-1954. Cette opération, rapporte l’Aps, est organisée conjointement par la Société de gestion services et infrastructures de l’aéroport d’Alger (SGSIA) et l’Assemblée populaire communale de Dar El-Beïda et a pour but d’initier et sensibiliser les enfants au tri sélectif des déchets, participant ainsi à la protection de l’environnement.
Une cérémonie a ainsi été organisée à l’école du 1er-Novembre-1954 où des explications ont été données aux enfants sur le tri sélectif des déchets. Les bacs rouges, leur explique-t-on, sont réservés au plastique, les seconds au papier alors que les noirs accueillent le reste des autres déchets.
A l’issue de cette cérémonie, deux conventions ont été signées par la SGSIA et l’APC de Dar El-Beïda avec deux entreprises de récupération des déchets. L’APC de Dar El-Beïda se chargera de la collecte et de l’acheminement des déchets, a indiqué le président de cette commune, Lyes Gamgani.
Le président de l’APC a expliqué que cette opération est destinée aux enfants auquel il est nécessaire d’inculquer la culture de la protection de la nature et de l’environnement, ajoutant qu’il s’agit aussi d’éduquer les futures générations sur la base de la culture du respect de l’environnement.
De son côté, le Président-directeur général de l’aéroport d’Alger (SGSIA), Tahar Allache a insisté sur l’impact de cette opération auprès des enfants qui, à leur tour, sensibiliseront leur entourage sur les bienfaits de la protection de l’environnement.
Selon M. Allache, l’aéroport d’Alger n’en est pas à sa première opération en matière de protection de l’environnement dans la mesure où la SGSIA avait initié une opération de reboisement l’année dernière avec la participation des dix-huit établissements scolaires de la commune de Dar El-Beïda.
Le P-dg de l’aéroport d’Alger a en outre indiqué qu’il ambitionne de généraliser ces opérations aux autres APC d’Algérie,compte tenu de l’importance de la protection de l’environnement.
R. A.