Le Midi Libre - LE MI-DIT - Les Journées algéro-françaises de radiologie clôturées hier à Alger
Logo midi libre
Edition du 6 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les Journées algéro-françaises de radiologie clôturées hier à Alger
6 Juin 2010

Les dixiemes journées algéro-françaises de radiologie et le congrès national de radiologie se sont tenus hier et vendredi à Alger en présence de plus de 300 praticiens.
Cette rencontre scientifique qui a été organisée par la Société algérienne de radiologie et d’imagerie médicale (SARIM) a pour thème «l’imagerie cardiovasculaire et thoracique». Cette manifestation est encadrée par d’éminents spécialistes algériens et de la Société française d’imagerie cardiovasculaire, ainsi que d’autres spécialistes de renommée mondiale tel que le professeur Moulay Meziane des Etats-Unis, a indiqué le président de la SARIM, le professeur Noureddine Bendib. Les récents progrès techniques qu’ont connu l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et le scanner multidétecteurs représentent une véritable révolution dans les pratiques actuelles et autorisent aujourd’hui l’exploration de plusieurs pathologies qui necessitaient auparavant des interventions chirurgicales.
Pour ce qui est des maladies cardiovasculaires et thoraciques, thème de cette rencontre scientifique, les nouvelles applications cliniques ont considérablement rapproché les cliniciens et radiologues en ce qui concerne la prise en charge de patients présentant une pathologie cardiovasculaire et, en particulier, une maladie coronarienne qui est et qui reste un véritable problème de santé publique, a expliqué le professeur Bendib.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel