La deuxième édition du carrefour de l’information et d’orientation s’est tenue à Azazga et a vu la participation de plusieurs organismes aussi bien publics que privés.
Le Croissant-Rouge algérien, comité de wilaya de Tizi- Ouzou a organisé, du 29 au 31 mai passé, un carrefour d’information et d’orientation au niveau du chef-lieu de la daïra d’Azazga. Il s’agit là de la quatrième édition de ce carrefour que le comité de Tizi-Ouzou organise chaque année.
Cette action consiste en la réunion de l’ensemble des organismes ausii bien étatiques que privés et des associations intervenant dans divers créneaux essentiellement la prévention, la formation et l’emploi. Les organisateurs précisent que l’objectif du carrefour d’information et d’orientation est de tenter d’être un trait d’union entre les détenteurs de savoir, de l’information et les citoyens essentiellement les jeunes. Son but est aussi l’information, la prévention et l’orientation "Notre comité dispose d’une expérience reconnue et non négligeable en matière d’organisation. Nous avons un nombre de bénévoles dévoués et dotés de compétences acquises au cours des différentes manifestations que notre comité organise", expliquent les animateurs du C-RA d’Azazga. Plusieurs organismes étatiques, privés et autres associations ont été conviés à prendre part au carrefour, parmi eux l’Ansej, la Cnas, l’Angem, l’Agence de développement social d’Azazga, la Maison de jeunes d’Azazga. Au volet prévention ont pris part à cette activité la Protection civile de la ville et l’Association des asthmatiques. Au chapitre de la formation et de l’orientation le C-RA a partagé sa mission avec le CFPA, l’Insim, l’EFCB, l’École des beaux-arts, Iris et l’Esig. Enfin et afin d’encourager le mouvement associatif, un espace a été réservé aux associations. La manifestation a eu lieu au niveau de l’ex-église d’Azazga afin de rendre la manifestation plus proche des citoyens en assurant un environnement favorable. La manifestation, s’est clôturée, par une cérémonie en présence des autorités locales et des participants. Des attestations de succès ont été remises aux nouveaux secouristes, 18 promotions ont été formées, jusque là par le comité d’Azazga. Des diplômes ont également été remis aux participants, le carrefour s’est terminé par la simulation d’un accident sur la voie publique.