Le Midi Libre - Magazine - 4 produits efficaces
Logo midi libre
Edition du 5 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hydratants cutanés au naturel
4 produits efficaces
5 Juin 2010

Huile d’argan, huile d’amande douce, karité, yaourt ou concombre... troquez votre crème hydratante classique pour un hydratant naturel ultra-efficace, sain et sans risque ! Mode d’emploi !

Huile d’argan, pour une peau jeune et belle :
Quand l’utiliser ? L’huile d’argan est l’hydratant naturel par excellence. Utilisée par les femmes des pays arides, l’huile d’argan est ultra-efficace contre le dessèchement cutané. Riche en acides gras insaturés, elle est très nourrissante. Le plus : elle prévient aussi l’apparition des rides.
En pratique : Il faut choisir de l’huile d’argan vierge pressée à froid, une technique qui ne dégrade pas les composants de l’huile. Elle peut s’utiliser pure, matin et soir, sur tout le corps. On en mettra très peu le matin, pour éviter de luire.
Attention : L’huile d’argan, ayant une action photosensibilisante, ne vous exposez jamais au soleil après application.
Concombre, en masque !
Quand l’utiliser ? Pensez à ce légume après vous être exposé au soleil, ou lorsque vous constatez que votre peau a un aspect plus sec qu’à l’habitude. Il convient à tous les types de peau.
En pratique : Couper un concombre en fines rondelles et appliquer sur le visage. On peut aussi les poser sur un masque au yaourt. Laisser agir 15 minutes.
Yaourt, il apaise les
rougeurs :
Quand l’utiliser ? Parce qu’il apaise les rougeurs, le yaourt peut-être utilisé pour unifier le teint.
En pratique : Choisissez un yaourt blanc nature, sans sucre, vendu en supermarché. Vous pouvez y ajouter des rondelles de concombre, un légume gorgé d’eau. Appliquez-le sur le visage, en masque, et laisser poser 15 minutes avant de rincer.
Huile d’amande douce, contre les crevasses :
Quand l’utiliser ? L’huile d’amande douce est très couramment utilisée en cosmétique, elle assouplit la peau, agit sur les vergetures et les crevasses. Les peaux sèches et rugueuses l’apprécient particulièrement.
En pratique : Vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble du corps. Sa texture est agréable à porter. 4-5 gouttes sur le visage le matin. Attention à l’effet brillance.
Karité, il retient l’eau dans l’épiderme :
Quand l’utiliser ? Le beurre de karité est doté d’une texture entre l’huile et la cire. Sa richesse en agents actifs "insaponifiables", des agents qui pénètrent facilement dans la peau et en retiennent l’eau, lui permet de l’hydrater très efficacement. L’idéal pour les peaux sensibles, extra-sèches ou l’hydratation des zones abîmées comme les talons.
En pratique : Il peut s’utiliser pur, directement sur la peau. Le beurre de karité pur, non raffiné est beige. Il faut le réchauffer quelques secondes dans le creux de la main pour le fluidifier avant de l’appliquer sur la peau du visage et du corps en massages.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel