Le Midi Libre - LE MI-DIT - Coup d’envoi de la saison des colonies de vacances
Logo midi libre
Edition du 5 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coup d’envoi de la saison des colonies de vacances
5 Juin 2010

Tous les moyens matériels et humains ont été mis en place par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour la réussite de la saison des colonies de vacances 2010 au niveau des 50 centres préparés pour la circonstance.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar, a officiellement ouvert, hier, au Centre international de la jeunesse à Sidi-Fredj (Alger) la saison des colonies de vacances et de loisirs sous le thème "Loisirs, amitiés, rencontres et découvertes".
L’Agence nationale des loisirs des jeunes (ANAJ), sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) organise depuis le 1er juin des sessions de 15 jours en faveur des jeunes dans les centres de vacances et de loisirs des jeunes à travers les 18 unités de l’ANAJ.
"Le renforcement des activités de loisirs et d’échanges de jeunes entre dans le cadre de la politique nationale de la jeunesse entreprise par le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika", a déclaré M. Hachemi Djiar en marge de la cérémonie d’ouverture au Centre international de la jeunesse à Sidi-Fredj (Alger), rapporte l’APS .
"Cette année nous avons avancé le début de la saison des colonies de vacances et de loisirs pour permettre à un grand nombre de jeunes de profiter pleinement des prestations proposées par les différents centres à travers le pays", a ajouté M. Djiar.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a fait savoir que les échanges de jeunes constituent un excellent moyen pour faire découvrir à la jeunesse algérienne, notamment ceux des Hauts-Plateaux et du Sud, les richesses de l’Algérie en appelant à ce propos les gestionnaires des auberges de jeunes à rentabiliser au mieux ces structures.
"Tous les moyens matériels et humains ont été mis en place par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour la réussite de la saison des colonies de vacances 2010 au niveau des 50 centres préparés pour cela", a-t-il assuré.
M. Hachemi Djiar a exhorté les responsables des auberges de jeunes à prendre des mesures incitatives afin d’augmenter le nombre des occupants tout en prônant plus particulièrement le jumelage des auberges.
"Les jeunes ont besoin de mobilité et de contact entre eux. Ils ont besoin surtout de connaître leur pays et c’est vous qui devez leur donner cette opportunité", a relevé M.Djiar.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a appelé dans une rencontre avec les éducateurs de jeunes à la multiplication et la diversification des activités autour des établissements en question et de faire une réflexion commune pour enrichir le code régissant les colonies de vacances.
La participation des enfants issus des zones rurales aux colonies de vacances est l’une des priorités du département de la Jeunesse et des sports qui s’emploie à aménager de nouvelles colonies en coopération avec les associations et les organisations éducatives.
APS


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel