Les algériens sont de plus en plus sur le Web. C’est du moins ce qui ressort de la dernière étude de l’agence Med&Com. L’Internet est devenu en quelques années un moyen indispensable au travail, à l’école et chez soi.
Selon le ministre de la Poste et des TIC, l’Algérie enregistre aujourd’hui un taux de pénétration de 10.5% pour une population de plus de 35 millions d’habitants. Mais quels sont donc les sites Web les plus visités par les Algériens ? En effet, ce sont les sites Internet étrangers qui se taillent la part du lion. On trouve à la tête du classement google.com, suivi du réseau social Facebook et de google.fr. Selon M. Nassim Lounes, directeur général de l’agence Med&Com, quatre sites algériens font partie du classement à savoir le site Internet d’Echourouk 7e place (25 mille visiteurs/jour), El Khabar (11e place), à la quinzième position on trouve El Heddaf (18.000 visiteurs/jour) et enfin à la 20e place le quotidien Ennahar.
Concernant la qualité de la connexion, l’Algérie dispose de la plus faible connexion de la région sud-Méditerranée, cependant ceci ne décourage pas les internautes algériens qui sont nombreux sur les sites de téléchargements à l’image de YouTube (4e place).