Sur le score de (2-0), l’équipe de football d’El-Affroun, Nedjm Club Baladiet El-Affroun (NCBE), vient de réaliser son rêve, celui d’accéder en régionale une après avoir végété de longues années en régionale deux.
Pour atteindre cet objectif, cette équipe a dû batailler dur en écartant d’autres prétendants en puissance au titre, dont l’équipe de Guelb-El-Kebir (Médéa) qu’elle a réussie à battre chez elle sur le score de un but à zéro dans une rencontre décisive comptant pour l’avant-dernière journée du championnat. Cette performance est le résultat d’un long travail et de gros sacrifices consentis par l’équipe dirigeante, le staff technique et les joueurs qui n’ont ménagé aucun effort pour réaliser le rêve de toute une ville qui a salué chaleureusement cet exploit.
Pour le président du club, M. Belkheir, un ancien joueur qui vient de vivre de belles émotions suite à cette accession, "ce magnifique parcours a été réalisé grâce au travail et à l’abnégation de tout un groupe qui n’a jamais douté quant au résultat final malgré l’adversité et une rude concurrence imposée par des équipes chevronnées, à l’image des équipes du sporting de Blida d’Ouled Yaïch et de Guelb-El-Kebir, entre autres».
Pour ce dirigeant, la situation financière du club a été également un écueil de taille sur le chemin de l’accession malgré la contribution financière de l’APC et de la direction de la jeunesse et des sports.
Pour rappel, le NCBE, au sein duquel ont évolué de grands joueurs connus sur la scène footballistique nationale, à l’image de l’actuel président Belkheir, les frères Rabahi Saïd et Fodhil, les Akli, les frères Djahmoune, Ighili, Khazrouni et Bouzid Zizou, entre autres, avait évolué durant les saisons 91-92 et 92-993 en nationale deux et a réussi même à damer le pion à l’équipe phare de la Mitidja, en l’occurrence l’USM Blida.
Ce retour au palier supérieur est une juste récompense à une équipe qui a cru en son étoile et qui envisage l’avenir avec sérénité, a indiqué à l’APS le président Belkheir qui a tenu à remercier son équipe et son staff pour cette consécration.
APS