Le Midi Libre - Sport - L’EN poursuit toujours son travail technico-tactique
Logo midi libre
Edition du 3 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Alors que le stage sera clôturé dans trois jours
L’EN poursuit toujours son travail technico-tactique
2 Juin 2010

Arrivée lundi à son lieu de préparation à Nuremberg en Allemagne, la sélection algérienne sous la houlette du sélectionneur national Rabah Saâdane a entamé le jour même de son arrivée sa première séance de préparation sur un terrain situé à quelques encablures de son camp de base, avant d’entamer les choses sérieuses hier matin avec d’autres séances d’entraînement.

La deuxième phase du stage sera axée essentiellement sur le travail technico-tactique. Après la première partie du stage qui s’est déroulée sur les hauteur de Crans Montana en Suisse d’une altitude de 15 mille mètres, qui s’est ponctuée par un match amical contre la sélection Irlandaise, les coéquipiers de Nadir Belhadj n’ont pas beaucoup de temps à perdre, puisque le Mondial approche à grands pas.
Le stage d’Allemagne s’étalera, rappelle-t-on, sur cinq jours, il sera aussi clôturé par un autre test contre les Emirats arabes unis le 5 juin. Après les 48 h de repos accordés par le sélectionneur national aux joueurs, tout l’effectif est arrivé à l’hôtel Herzogpark où la délégation algérienne devrait passer les derniers jours de préparation avant ce rendez-vous planétaire très attendu. Le dernier arrivé était Nadir Belhadj qui a profité de cette petite trêve pour fêter son mariage à Tlemcen avant de rejoindre ses camarades.
Concernant cette seconde étape de préparation, la majorité des joueurs y a pris part à l’exception de Karim Matmour qui ne sera prêt que dans 3 jours comme l’a souligné le sélectionneur national. Pendant la première journée, les joueurs ont effectué des exercices avec ballon avant de disputer un match d’application sans gardiens de but. Cette méthode qu’avait appliquée, lors de la première journée, l’entraîneur adjoint Zoheir Djelloul permettra certainement d’évaluer le rendement de chaque compartiment et de jauger également la forme de chaque élément. La sélection a été repartie en deux groupes. Si une majorité s’entraîne normalement, le défenseur Antar Yahia et le milieu offensif Karim Matmour se sont contentés de tours de piste aussi que d’exercices physiques, alors que Hacen Yebda, Madjid Bouguerra, Carl Medjani déjà blessés, effectuent des séances de tennis ballon.
La défaite contre l’Irlande n’a pas influencé l’état d’esprit des joueurs, c’est du moins ce qui confirme Zoheir Djelloul. «Les joueurs n’ont pas été touchés par le résultat de la dernière rencontre amicale. Certes tout le monde aurait souhaité que l’Algérie remporte cette rencontre. On a tout donné pour cela, mais en vain, notre stratégie n’a pas abouti. Et puis ce test a eu lieu dans des conditions un peu difficiles, notamment avec l’absence des quatre éléments et l’entrée des nouveaux joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer avec la sélection » a déclaré l’entraîneur adjoint. Avant d’ajouter « qu’il ne fallait pas trop se focaliser sur le résultat, même si une défaite reste une défaite, mais le plus important c’est d’être prêt le jour du match».
Par ailleurs, des missions de supervision des équipes adverses lors du Mondial ont été effectuée à l’instar de celle accompliee par Amine Kebir, l’un des adjoints de Rabah Saadane dimanche soir pour l’équipe anglaise qui a disputé un match amical contre le Japon, le score était à la faveur de la sélection de Fabio Capello sur le score de deux but à un.
Après toute cette période lors de laquelle plusieurs évaluations médicales ont été effectuéés sur les joueurs, et après le deuxième test du Dublin, cette période de préparation qui reste pour l’équipe sera-t-elle suffisante au coach national pour mettre de la cohésion entre les anciens joueurs et les nouveaux, d’autant plus que la dernière rencontre a bel et bien montré la réalité de cette problématique ?

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel