Le Midi Libre - Midi Est - Les salles des fêtes affichent complet
Logo midi libre
Edition du 3 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Malgré des prix exorbitants
Les salles des fêtes affichent complet
3 Juin 2010

Il existe des salles des fêtes au niveau de la gare routière, des cités Bara, Gahdour, Aïn Defla, Hadj Embarek, Chenichene, Bouchégouf, Mekhendra et autres dont les tarifs oscillent de deux à sept millions de centimes la soirée sachant que les repas ne sont pas inclus.

A l’orée de la saison estivale, les familles s’apprêtent à célébrer dans la convivialité d’heureux événements à savoir les mariages, les fiançailles de leurs enfants, la circoncision de leurs garçonnets, le succès aux examens universitaires et scolaires de leur progéniture. Dans ce contexte, il est prudent de réserver quelques mois à l’avance une salle des fêtes en versant des arrhes pour une date donnée. Le chef lieu de wilaya abrite plus d’une vingtaine de sites conçus pour la célébration de fêtes familiales et dont les tarifs varient selon les formules et les prestations proposées. 
A titre illustratif, l’hôtel touristique Mermoura est au hit parade pour la qualité de ses infrastructures, son emplacement, ses équipements, sa cuisine, son personnel expérimenté et sa sécurité. Pour une soirée, la salle et la prestation des serveurs sont facturées huit millions de centimes sachant que deux formules sont proposées à savoir prise en charge totale des frais de restauration par la famille cliente qui achète et ramène tous les produits alimentaires pour la confection des repas ou bien commande d’un menu qui sera réglé à concurrence de mille dinars la personne.
La maison de l’enseignant ne désemplit pas car il faut débourser la somme de cinq millions de centimes sans les repas tandis que l’hôtel privé la Couronne implanté au centre ville réclame un montant de sept millions de centimes.
Il existe des salles des fêtes au niveau de la gare routière, des cités Bara, Gahdour, Aïn Defla, Hadj Embarek, Chenichene, Bouchégouf, Mekhendra et autres dont les tarifs oscillent de deux à sept millions de centimes la soirée sachant que les repas ne sont pas inclus. Saisissant l’opportunité de ce créneau porteur, des investisseurs ont édifié des salles des fêtes modernes dotées d’un restaurant, d’une cuisine, d’une salle de réjouissances, de pièces d’habillement pour les femmes, de douches, toilettes, parking et agents de sécurité. En dépit des factures salées, les réservations sont légion car d’aucuns veulent organiser des fêtes familiales inoubliables, bon chic bon genre.

Par : Hamid Baali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel