"Je savais que le Mexique était une très bonne équipe. Ils ont été plus rapides que nous, et on a eu du mal à mettre le pied sur le ballon. On doit plus presser pour récupérer le ballon. Contre cette équipe, le pressing est primordial. Ils touchent beaucoup le ballon, ils mettent énormément de mouvement. Au milieu, aucune équipe ne nous a autant fait souffrir pendant les qualifications. En Afrique du Sud, ils joueront à Johannesburg (contre l’Afrique du Sud), en altitude. Cela devrait les favoriser. Je ne suis pas inquiet. Il était important de savoir où nous en étions physiquement, après une longue saison. On a été dangereux en contre-attaque; mais on ne peut pas se contenter de contre-attaquer. Il faut plus jouer."
Javier Aguirre (entraineur du Mexique) :
"Je ne suis pas content de la manière dont on a pris les trois buts, même si l’Angleterre mérite cette victoire. Au niveau auquel on souhaite évoluer, quand on rate des occasions, on est puni. Mais l’état d’esprit, le désir montrés par mes joueurs ont été excellents.
Même quand ils ont été menés. Nous gardons toujours notre style.
On jouera comme ça à Johannesburg. Je sais le système que je veux mettre en place. Les joueurs comptent moins que le système. Je peux changer mes joueurs. Mais le système restera le même."
AFP