La JSK a renoué enfin avec le succès en championnat après une série de quatre matches sans victoire, en s’imposant hier sur son terrain par 3 buts à 1 face à l’USMB pour le compte de la 32e journée de la Division I.
Sous une chaleur étouffante et en l’absence de public en raison du huis clos infligé par la Ligue nationale au stade du 1er-Novembre, le match débute sur les chapeaux de roues puisque avant même le traditionnel round d’observation, les visiteurs, visiblement loin de toute pression, parviennent à ouvrir la marque par l’intermédiaire de l’attaquant Tilbi, un but qui secouera les camarades du capitaine Meftah lesquels réussissent à niveler la marque, dix minutes plus tard grâce à Driss Echergui.
Le reste des quarante-cinq premières minutes ont été caractérisées par un jeu équilibré entre les deux formations avec des actions offensives de part et d’autre. Par moments, ce sont les Blidéens, menés par un Ezeitchel des grands jours qui prennent l’ascendant sans pour autant arriver à concrétiser devant les bois de Berefane qui a gardé la cage kabyle à la place de Hadjaoui laissé au repos suite à sa blessure contractée à Annaba samedi dernier. Ce n’était pas la seule absence côté canari, puisqu’hier le coach suisse Alain Geiger a dû se passer des services de trois autres titulaires indiscutables, à savoir Coulibaly, Aoudia et Tedjar. Le premier en raison d’une suspension, les deux autres ont tout simplement boudé leur équipe.
En seconde mi-temps, les joueurs de la JSK apparemment secoués par leur coach aux vestiaires, ont entamé les débats tambour battant. A peine cinq minutes après l’entame de la deuxième période l’avant-centre Hamiti réussit à donner l’avantage à son équipe d’une jolie frappe en pleine lucarne. Le même joueur a raté une belle opportunité de corser l’addition à la 70e minutes lorsqu’il se retrouve quasiment face à face avec son ex-gardien Ghalem, mais au lieu de tirer dans les bois il trouve le «génie» de faire une passe à son coéquipier Asuka, devancé in extremis par le défenseur blidéen Belahouel. Mais ce n’était que partie remise puisque, deux minutes à peine après ce monumental ratage, le Nigérian Azuka réussit à inscrire le troisième but d’une tête suite à un centre du même Hamiti. Un but qui assomma complètement les gars de la ville des Roses et qui rassure les locaux qui ont réussi à gérer le reste de la partie à leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Douala. Une victoire en somme importante pour la formation kabyle qui a réussi enfin à chasser la guigne qui la poursuivait depuis le 19 avril dernier, date de leur dernier succès en championnat face au CRB. Quant à l’USMB, toujours loin d’assurer son maintien en DI, elle a vu sa belle série de quatre victoires de suite s’arrêter et elle devra désormais attendre la fin du championnat pour connaître son sort parmi l’élite.
Par : Tarek B.