Le Midi Libre - Sport - Les "vieilles" stars ne sont pas à la fête
Logo midi libre
Edition du 26 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les "vieilles" stars ne sont pas à la fête
26 Mai 2010

David Beckham, Ronaldinho, Michael Ballack, Ruud Van Nistelrooy, Patrick Vieira ou Zlatan Ibrahimovic sont quelques uns des grands noms qui rateront le Mondial-2010, parce qu’ils sont blessés, qu’ils ont été écartés ou tout simplement que leur pays n’est pas là!
Les blessés:
Pas de chances pour les vieilles gloires du vieux continent, rattrapées par les blessures! Mention spéciale pour l’Angleterre, qui doit se passer à la fois de David Beckham et de Michael Owen. Blessé mi-mars puis opéré du tendon d’achille, le milieu qui vient de fêter ses 35 ans, n’aura pas l’occasion de marquer lors de quatre Mondiaux d’affilée. Et il en est toujours à espérer pouvoir rejouer, soit avec Milan, soit avec LA Galaxy. Il ira cependant en Afrique du Sud... dans l’encadrement de son équipe. L’attaquant de 30 ans de Manchester Michael Owen, Ballon d’Or en 2001, n’aura même pas cette chance. Touché à une cuisse le 28 février, il devra patienter pour fêter sa 90e sélection et inscrire son 41e but. Dommage car même s’il n’a plus été international depuis mars 2008, il s’était parfaitement relancé avec "MU"! L’Allemand Michael Ballack est le dernier à avoir ajouté son non à la liste. Victime le 15 mai d’un tacle qui lui occasionné une déchirure à une cheville lors de la finale de Cup avec Chelsea, le capitaine de 33 ans de la Mannschaft a subi un coup dur. Souvent "poissard", il ne disputera pas son 3e Mondial.
Les "choix du coach":
Habituelle fourre-tout, cette catégorie ne déroge pas à la règle. Si les absences de l’ex-capitaine français Patrick Vieira, longtemps blessé à Manchester City, voire du Brésilien Ronaldinho, intermittent et décrié à Milan avant d’émerger à nouveau un peu, ou encore du bleu des Bleus Karim Benzema, pas toujours exemplaire en sélection ou au Real, ne paraissent pas illogiques, d’autres posent question. A 34 ans, la carrière internationale de Ruud Van Nistelrooy s’est ainsi sûrement arrêté précocement. Revenu à un niveau correct le buteur Néerlandais de Hambourg n’a pu réprimer quelques larmes. Chez les Argentins, les absences des Intéristes Javier Zanetti et Esteban Cambiasso interpellent également. Le défenseur a beau avoir 36 ans, il n’en est pas moins une valeur sûre de sa défense. Quant au milieu, l’un des meilleurs en Europe à son poste, il est victime de la concurrence avec Veron. A ajouter à la liste des paradoxes "Maradoniens".La situation de Francesco Totti, et des autres Italiens "caractériels du type Antonio Cassano ou Mario Balotelli, est différente. En effet, aucun des appels du pied du "retraité international" de la Roma n’a pu émouvoir Lippi.
Les "non qualifiés":
Le Suédois du Barça Zlatan Ibrahimovic, présent en 2002 et 2006, est Le grand absent des pays non qualifiés. En même temps, sa défection conclut une saison nettement moins brillante que les précédentes à l’Inter, puisqu’il a dû se contenter de 16 buts seulement en championnat, son aura étant ternie par l’étoile Messi. Parmi les autres joueurs qui comptent en Europe, se trouvent les "Allemands" Edin Dzeko, Bosniaque et double meilleur buteur de la Bundesliga
avec Wolfsbourg, et le héros du printemps européen du Bayern, le musculeux Croate Ivica Olic. En revanche, l’absence de son compatriote Luka Modric, qui évolue à Tottenham, secoue plus les magiciens du ballons ronds.
AFP


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel