Le quartier populaire et populeux du chef lieu de la commune d’Annaba, dont les réseaux AEP ont atteint un stade avancé de vétusté, créant des désagréments continuels à cause des fuites d’eau à répétition, vont être complètement renovés et remis à niveau selon un communiqué remis à la presse par le service communication de la SEAAL (Société de l’eau et de l’assainissement d’El Tarf et d’Annaba). Un ambitieux chantier de rénovation des réseaux et de leur assainissement entrepris dans le cadre du plan de développement de l’année en cours va donc toucher les cités de Oued Dheb, Kouba et Belverdère, toutes affectées par des dysfonctionnements chroniques en matière d’alimentation en eau potable, notamment, durant la saison cruciale de l’été. Aussi 110 milliards de centimes ont d’ores et déjà été injectés dans ce créneau de restauration et d’assainissement des réseaux en vue d’assurer un service durable ainsi que la récupération des quantités considérables d’eau potable perdues, induites par les fuites récurrentes qui perturbent régulièrement le fonctionnement normal des réseaux.
"Cette tâche de récupération des eaux perdues, figure en bonne place dans le cahier de charges relatif au contrat de délégation de gestion qui court jusqu’à 201" précise-t-on.
Les chantiers, confiés à une cinquantaine d’entreprises ayant à leurs actifs plusieurs années d’expérience, sont déjà opérationnels et boucleront les travaux avant le démarrage de la saison estivale.