Le Midi Libre - Sport - Les Verts préparent l’Irlande
Logo midi libre
Edition du 24 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Équipe nationale
Les Verts préparent l’Irlande
24 Mai 2010

La sélection algérienne poursuit toujours ses entraînements en prévision de la coupe du monde 2010 en terre sud-africaine. Hier, les coéquipiers de Ziani ont effectué une autre séance de préparation au stade de Sion, en Suisse, d’une capacité de 20.000 places et ce, pour permettre aux milliers de supporters vivant en Europe de suivre en direct cette séance sous la houlette de l’entraîneur national Rabah Saâdane.

Cette séance, selon les déclarations du premier responsable de l’équipe nationale, sera la dernière qui effectuée en présence des supporters, ensuite les Verts entameront les choses sérieuses à cinq jours seulement du match amical contre l’équipe irlandaise le 28 mai prochain. Le travail d’hier, a été suivi par des milliers des fans qui se sont déplacés à cette enceinte pour voir de plus près les joueurs. Les supporters qui ont envahi la pelouse sont venus pratiquement de trois pays limitrophes : la France, l’Allemagne ainsi que de la ville même où se déroule actuellement le stage. Le déplacement du stage vers ce lieu selon les responsables algériens a été possible grâce à la compréhension des responsables helvétiques. "Cet engouement pour l’équipe nationale est palpable quotidiennement" a indiqué à l’APS un membre du staff dirigeant présent à Crans-Montana ajoutant que "les joueurs ont énormément apprécié les gestes de gratitude et de sympathie qui leur sont témoignés en Suisse depuis leur arrivée à ce stage de préparation, sans compter, bien sûr, les échos qui leur parviennent de toutes parts et, plus particulièrement, du pays."
Par ailleurs, les poulains de Saâdane peaufineront cette première partie du stage de Grans-Montana, rappelons-le, par un match amical contre l’Irlande le 28 mai à 19h45 (heure locale) dans la capitale irlandaise. Les camarades de Lounès Gaouaoui rallieront le lieu de la rencontre le 27 mai à Dublin à bord d’un vol spécial. Le lendemain du match, les Fennecs quitteront l’Irlande à destination de Paris à bord d’un vol spécial pris en charge par la même instance. Les joueurs auront 48 heures de repos qui leur seront accordées par le coach national, ensuite ils renoueront avec le terrain en Allemagne, à Nuremberg plus exactement, pour axer leur travail essentiellement sur la préparation de la coupe du monde ainsi que le second match amical qui aura lieu le 5 juin contre l’équipe nationale des Emirats Arabes Unis. Enfin, les Fennecs quitteront la ville allemande le 6 juin, pour rejoindre leur camp de base en Afrique du Sud à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel