Plusieurs activités culturelles ont été organisées le week-end dernier à la bibliothèque de la cité Bouyala de la ville de Skikda, dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire de la Journée nationale de l’étudiant, correspondant au 19 mai 1956.
Des concours de question-réponses dans plusieurs disciplines scientifiques ont opposé les stagiaires de l’Institut national de la formation professionnelle Boudjemââ-El-Amri de Merdj Eddib aux étudiants de l’université du 20-Août 55. L’après-midi a été consacré à un gala musical malouf animé par le chanteur Chekkat Ahmed.
Des conférences sur la grève des étudiants algériens de 1956 et sur les itinéraires de certains martyrs de la Révolution de Novembre 54 ont fait également partie du menu des activités culturelles.
La bibliothèque de Bouyala s’est toujours distinguée par l’organisation d’activités culturelles de qualité qui ont contribué à augmenter sa fréquentation par les étudiants et les lycéens que l’éloignement et l’isolement n’ont jamais pu les en dissuader.
M. S.