Le Midi Libre - Supplément Sport - Réactions à chaud…
Logo midi libre
Edition du 22 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Réactions à chaud…
20 Mai 2010

Slimane Raho : «C’est scandaleux !»
L’ancien défenseur des Verts, Slimane Raho, s’est dit «outré» par les décisions de la Fifa et n’a pas hésité a dénoncé les sanctions infligées à l’Egypte suite au caillassage du bus de la délégation algérienne. Un bus dans le quel se trouvait Raho . « Deux matchs en dehors du Caire et une amende est loin d’être une sanction qui correspond à l’agression que nous avons vécue au Caire. C’est scandaleux! Ces sanctions n’ont aucun sens. Je ne sais sur quelle base la FIFA a pris une telle décision. Après tout ce qui s’est passé, on s’attendait à plus de sévérité vu que le sang des joueurs Algériens a coulé. Personnellement, je suis très déçu. C’est une sanction qui ne correspond pas à la gravité de la situation et tout ce qu’on a enduré en Egypte. Mais l’essentiel, c’est qu’on est au Mondial, c’est le plus important ».

Djamel Menad : «La montagne accouche d’une souris»
Bouleversé, l’ancien international, Djamel Menad, a fortement dénoncé les sanctions de la FIFA et a plaidé pour une riposte algérienne. «Je suis scandalisé par cette sentence. Deux matchs en dehors du Caire, ce n’est rien du tout par rapport à ce qui s’est passé avec nos joueurs. Mais à vrai dire, je m’y attendais quelque part vu le temps pris pour se décider. A la fin, c’est la montagne qui accouche d’une souris. C’est navrant venant d’une institution comme la Fifa. Face cette injustice, nos responsables doivent réagir et ne doivent en aucun cas laisser passer cela».

Ali Fergani : «L’Egypte n’a pas été sanctionnée»
Même réaction constatée auprès de l’ancien sélectionneur national, Ali Fergani. « Pour moi, l’Egypte n’a pas été du tout sanctionnée. C’est quoi cette histoire de jouer à 100 km du Caire ? C’est du n’importe quoi vu la gravité des événements. Les incidents et les faits sont graves, mais apparemment la Fifa voit les choses autrement. Je m’attendais à des sanctions beaucoup plus sévères et surtout logiques mais malheureusement l’on peut rien faire. Tout ce que je peux ajouter, c’est que l’Algérie sera en Afrique du Sud dans quelques jours, c’est le plus important pour nous».
Amel Benhocine


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel