L’Entente de Sétif retrouvera cet après-midi son antre du 8-Mai 45, à l’occasion de la venue du leader, le Mouloudia d’Alger, pour le compte de la 31e journée
du championnat.
Pour la course au titre, les gars des Hauts-Plateaux espèrent bien saisir l’occasion pour rattraper les Vert et Rouge au sommet du classement, à quatre journées de la clôture de la saison footballistique, notamment avec le retour des absents de la précédente journée Hadj Aïssa et Lemouchia. Il s’agit de deux éléments clés de l’échiquier de Nouredine Zekri, mis au repos forcé mais capables de renverser le cours du jeu et mener l’Entente de Sétif vers la victoire finale. Du côté des supporters, la venue du leader à Sétif constitue l’évènement de la saison et un match qu’il faut à tout prix remporter afin de confirmer la suprématie de l’Entente de Sétif dans le concert du football national au lendemain du sacre en coupe d’Algérie, mais l’ambiance au sein du groupe des joueurs s’avère habituelle. Pour leur majorité, les joueurs considèrent que la venue du Mouloudia à Sétif constitue, certes, un match décisif, mais s’apparente à tous les matches de la saison.
Rahou Slimane, qui considère que l’affiche de la journée constitue un sommet, a, par contre, beaucoup de respect pour l’adversaire du jour qui, selon lui, mérite bien la place qu’il occupe dans la hiérarchie du football national. «C’est une occasion de livrer un grand match où le meilleur gagnera», estime-t-il. Hemani, l’attaquant sétifien, adopte le même point de vue en «respectant» l’adversaire du jour qui «mérite bien» le titre de champion, selon lui. Mais le match reste ouvert à tous les pronostics, s’accordent à témoigner dans leur ensemble les anciens joueurs de l’Entente de Sétif qui estiment que l’affiche ESS-MCA est le match des adeptes du beau football où chacune des deux équipes mérite bien le titre de champion. Du côté de la préparation, la dernière séance d’entraînement de l’Entente sur sa pelouse du 8-Mai a regroupé l’ensemble de l’effectif, et à l’occasion, le coach sétifien Zekri compte saisir l’opportunité pour rattraper le leader et assurer aux supporters une saison historique en remportant le doublé. «La victoire est inévitable», a-t-il insisté à l’occasion de la préparation du «choc» de la saison.
Zekri considère, à l’occasion, que son équipe n’a d’autre choix que la victoire à domicile, notamment après les deux derniers «semi-échecs» à Tizi-Ouzou et à Chlef. Enfin, le président de l’Entente de Sétif, qui a beaucoup de sympathie pour le club algérois, estime que le match de cet après-midi constitue l’attraction de la journée mais reste une rencontre comme toutes les autres. «Si le Mouloudia mérite la victoire, c’est qu’il mérite bien le titre de champion qu’il convoite depuis fort longtemps», a-t-il conclu. Sur le plan des chiffres, la confrontation ESS-MCA, qui reste un sommet du championnat national, n’est guère déterminante pour la désignation du champion de la saison à quatre journées de la clôture de la compétition nationale car le faux pas n’est guère admis pour chacune des deux équipes avant la date du 31 mai prochain.