Le Midi Libre - Midi Centre - Les forces de l’ordre Sévissent
Logo midi libre
Edition du 22 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Médea, lutte contre le Banditisme et les crimes organisés
Les forces de l’ordre Sévissent
22 Mai 2010

Instaurer au sein des quartiers la sécurité. Éradiquer les différents fléaux qui gangrènent la société, dont le plus ravageur reste, sans conteste la drogue, sous toutes ses formes, sont parmi les missions dévolues aux forces de l’ordre qui veillent sans répit sur la quiétude du citoyen.

Depuis le 20 du mois en cours et jusqu’à aujourd’hui, soit pendantt trois journées, la brigade de Gendarmerie de Médea permet aux citoyens de s’enquérir du rôle que tient ce corps dans la consolidation de l’Etat et des missions délicates qui lui sont conférées. Ces journées se tiennent au niveau de l’ancien siège du commandement de la wilaya de Médéa, leur ouverture s’est faite en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya de Médea et d’un nombreux public. Après l’allocution de bienvenue prononcée par le commandant du groupement, le colonel Athmani Abdelhafid, les présents à cette cérémonie ont eu le plaisir d’assister à une simulation d’intervention par les éléments de la gendarmerie qui ont, une fois de plus, démontré leurs célérité, efficacité et capacités d’intervention s’agissant de la sécurité du citoyen. La démonstration a été chaudement et longuement ovationnée. L’exposition, tenue sur les lieux, présente les équipements utilisés au cours des différentes missions menées par les gendarmes, allant du matériel de lutte contre le banditisme jusqu’à celui utilisé pour les campagnes de sensibilisation sur les dangers de la route et de la drogue. A côté de ces stands de matériels et d’équipements, un affichage des tableaux statistiques permet de relever les interventions effectuées par les brigades de la wilaya contre le banditisme et le crime organisé.
En parallèle de ces journées portes ouvertes et toujours dans le cadre de la lutte contre le banditisme et le crime organisé, les éléments de la Police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Médéa, ont procédé, avant-hier jeudi, au cours d’une tournée de routine, à l’arrestation des trois individus originaires de la localité de Médéa, B. M., K. L. et T. M. en l’occurence. Les trois personnes appréhendées étaient à bord d’un véhicule Renault Daci et étaient en possession de cent cinquante grammes de kif traité. Les mis en cause devraient être présentés, demain, devant le magistrat instructeur près le tribunal de Médéa.
Le même jour, les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire numéro 2 (BMPJ) de Médéa ont procédé à l’arrestation de deux personnes A. A., 17 ans et Y. A.S., 37 ans en possession de deux cents grammes de kif traité.

Par : Hamid Sahnoun

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel