Quatorze ans après sa venue à Alger le sultan de la chanson arabe Georges Wassouf, plus connu sous le nom d‘Abou Wadih, est revenu pour faire vibrer la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf au cours du concert donné mercredi soir, à l‘occasion de la Journée de l‘étudiant. Ce concert est à l‘initiative de l‘Office national de la culture et de l‘information (ONCI)
La Coupole du complexe olympique du 5-Juillet, durant près de deux heures, s‘est muée en un lieu magique sur lequel a brillé le talentueux Georges Wassouf qui a offert aux présents un grand spectacle.
La star syrienne, à travers la reprise des plus grands titres de son répertoire, a réussi à unifier un public de différentes nationalités arabes pour deux heures inoubliables. Durant ces deux heures, des drapeaux syriens, palestiniens, libanais et Algériens étaient brandis ensemble par les amoureux de la belle musique, sans distinction d‘une appartenance quelconque, au sein de l‘enceinte de la Coupole.
Georges Wassouf a fait revivre le "tarab" devant un public, il est vrai moins nombreux que lors des concerts précedents, du fait explique-t-on que les étudiants étaient en période d‘examens de fin d‘année, néanmoins, le chanteur a réussi à attirer l‘attention et à créer une ambiance conviviale, permettant aux familles et aux jeunes présents, de se défoulersans retenue en vibrant à chaque rime de ce grand artiste. Le public a savouré son tube Had Yenssa suivi d‘une gamme de chansons Tabib Gharrah, Kalam El Nass, El Hawa Sultan, Youm El Wadaa et bien d‘autres titres encore.
Abou Wadih n‘a pas manqué d‘adresser ses remerciements et félicitations pour leur "Journée" aux étudiants présents, comme il a exprimé sa joie d‘être en Algérie, après plus de quatorze longues années de séparation avec un public «chaleureux», tout en insistant sur son désir de revenir «avec ou sans invitation» pour être plus près du public algérien.
Georges Wassouf, et comme à son habitude, a toutefois refusé de faire des déclarations à la presse.