Le Midi Libre - Supplément Automobile - «Nous encourageons le montage de véhicules, et les véhicules transformés, en Algérie»
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




M. Pierre Labbé lors de la conférence de Diamal
«Nous encourageons le montage de véhicules, et les véhicules transformés, en Algérie»
18 Mai 2010

A l’occasion de la conférence de presse tenue à la succursale de Bab Ezzouar par M. Pierre Labbé, directeur général de Diamal (filiale du groupe français CFAO) a indiqué que cette année CFAO Automotive est le 3e opérateur du marché en terme de parts de marché derrière Renault Algérie et Toyota Algérie. Il ajoutera que CFAO se positionne comme étant le 2e opérateur dans le segment du véhicule particulier.
Il dira aussi que le marché algérien de l’automobile est extrêmement dynamique et porteur, et il est demandeur d’innovations. Evoquant les clients de Diamal, il précisera que ces derniers « sont fins connaisseurs et attendent le meilleur, au meilleur prix, avec le meilleur service, quel que soit le segment du marché. En quelques mots, un marché passionnant, sans compromis et qui nécessite une capacité créative permanente ». La réussite que connait actuellement le groupe CFAO est axée, selon le conférencier,  sur « l’entreprenariat (trois entreprises créées en 7 ans en Algérie), la qualité des hommes et des femmes qui la composent, soit 400 employés directs en Algérie et largement autant en emplois indirects et enfin la culture du multimarquisme spécialisé ». M. Labbé se réjouira de la forte capacité d’intégration au sein de l’environnement dans lequel opèrent les filiales de CFAO, il citera à titre d’exemple « la plupart des véhicules utilitaires distribués par CFAO sont équipés et adaptés en Algérie tels les bennes tasseuses et les nacelles El Aiz, Doudah et CDF MPA, les bennes et citernes hydro aspirantes Legras, les fourgons transports de personnes GMCI, le montage de cellules Frigo Coldeq » avant d’ajouter :« Nous encourageons le montage des véhicules en Algérie et les véhicules transformés. Au lieu d’importer ce genre de véhicule nous préférons faire appel à des entreprises locales spécialisées pour ce travail qui est vraiment de qualité ». Donnant un aperçu sur la société, le premier responsable de Diamal soulignera que Diamal est installée dans cinq points de la capitale, à Oran et à Constantine. Elle dispose également d’un réseau de proximité constitué de 31 points de vente plus SAV, présents sur tout le territoire national, au service de la diversité de ses clients. Diamal « travaille, avec ses partenaires constructeurs, à élargir et adapter sa gamme de véhicules, en vue d’offrir à toutes les clientèles privées et publiques algériennes une offre de produits fiables, durables, attractifs par leur design, leurs équipements et leur positionnement prix ». M. Kasutaka Watanabe, directeur régional de Isuzu pour l’Afrique et le Moyen-Orient, qui est venu du Japon spécialement pour assister au lancement du nouveau pick-up D-max, a indiqué que le succès d’Isuzu Motors dans le monde repose sur la qualité et la fiabilité de ces produits qui évoluent au rythme des clients partout dans le monde. Pour l’Algérie, il précisera que le lancement de la marque sur le marché local a eu lieu en 2001 avec une progression des ventes très forte : de 800 véhicules en 2006 à 2.800 en 2009 grâce à une gamme très large allant de moins de 2,5 tonnes à plus de 17 tonnes de charge utile.  Le lancement du nouveau D-max répond aux attentes des nombreux clients qui ont apprécié sa robustesse et sa fiabilité à toutes épreuves, a-t-il poursuivi.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel