Cameroun : Un ancien international sceptique sur les chances de son pays
L’ancien gardien de but international camerounais, Joseph Antoine Bell, estime que le Cameroun, qui prendra part à sa 6-ème Coupe du monde (1982, 1990, 1994, 1998 et 2002) "n’a pas assez de chances pour aller loin" lors du Mondial 2010 de football en Afrique du sud. "Le Cameroun ne peut pas aller loin parce qu’en quatre ans, il n’a pas posé les jalons qui s’imposent", a-t-il lors déclaré lors d’une récente interview accordée à la presse à Douala, métropole économique du Cameroun. Contrairement à d’autres anciens joueurs comme Théophile Abega, ex-capitaine des Lions indomptables et Ballon d’or africain 1984, qui croit aux chances des équipes africaines, Joseph Antoine Bell ne voit aucune équipe africaine, sur les six présentes en Afrique du Sud, "atteindre le dernier carré". L’ancien portier de l’Union Douala, l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux (France) s’est vu décerner le titre de meilleur gardien de buts africain du 20-ème siècle par la FIFA en 2009, rappelle-t-on.
APS
Allemagne : Ballack "un peu inquiet" après sa blessure à la cheville
Le capitaine de l’équipe d’Allemagne Michael Ballack s’est dit "un peu inquiet" après sa blessure à la cheville survenue samedi lors de la finale de la Coupe d’Angleterre remportée par son club Chelsea face à Portsmouth (1-0), à moins d’un mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud.
"Tant que je ne connais pas les résultats de l’IRM, je suis bien sûr un peu inquiet", a déclaré le milieu de terrain, victime d’un violent tacle de Kevin-Prince Boateng à la 36e minute de jeu.
Ballack a quitté le stade la cheville droite enveloppée dans une chaussure spéciale. Selon un premier examen réalisé dans l’enceinte de Wembley, il ne souffrirait d’aucune fracture et sa blessure ne pourrait être que ligamentaire. Le joueur doit passer une IRM dimanche avant de s’envoler pour la Sicile où il doit rejoindre l’équipe d’Allemagne, en stage de préparation pour la prochaine Coupe du monde. La blessure du meneur de jeu allemand est un casse-tête pour le sélectionneur Joachim Low à moins d’un mois du premier match de l’équipe d’Allemagne en Coupe du monde contre l’Australie.
APS
L’Argentin Agüero (Atletico) obtient la permission de jouer la finale de la Coupe du Roi
L’attaquant international argentin de l’Atletico Madrid, Sergio Agüero, a obtenu la permission de la fédération de son pays de jouer la finale de la Coupe du Roi mercredi contre Séville, après la date de mise à disposition prévue en vue du Mondial sud-africain (11 juin-11 juillet).
"L’Atletico Madrid remercie la Fédération argentine de football (AFA) pour sa compréhension et particulièrement le président Julio Grondona et le sélectionneur Diego Maradona", écrit le club espagnol dans un communiqué diffusé samedi soir.
L’Atletico, qui a remporté mercredi l’Europa League, a en outre annoncé avoir contacté les Fédérations uruguayenne et portugaise pour obtenir leur feu vert afin de conserver l’attaquant Diego Forlan, le milieu offensif Simao et le récupérateur Tiago.
Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez avait indiqué la semaine dernière qu’il avait accordé la permission à son attaquant de pouvoir jouer la finale de la Coupe du Roi le 19 mai, rappelle-t-on. La Fifa a rappelé dernièrement que son règlement adopté l’an dernier pour permettre aux joueurs de se reposer avant le Mondial disposait que les clubs devaient libérer leurs joueurs le 16 mai pour qu’ils puissent entamer le lendemain la préparation à la Coupe du monde. La seule exception concernait les finalistes de la Ligue des champions d’Europe prévue le 22 mai, mais la finale de la Coupe du Roi a été fixée après la publication de ce règlement, en raison de la qualification de l’Atletico pour la finale de l’Europe League disputée le 12 mai.
APS