Le Midi Libre - Sport - La Fifa soucieuse de remplir les petits stades
Logo midi libre
Edition du 17 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La Fifa soucieuse de remplir les petits stades
17 Mai 2010

La Fifa envisage de faire venir des supporteurs mozambicains et zimbabwéens à Polokwane et Nelspruit, deux petites villes hôtes du Mondial 2010, pour éviter de montrer des stades à moitié vides, selon son secrétaire général, Jérôme Valcke, cité dimanche dans la presse.
A moins d’un mois du coup d’envoi, "ma principale préoccupation, c’est de faire en sorte que nous vendions les billets dans les villes de Polokwane, Nelspruit et Port-Elisabeth où il nous reste encore beaucoup de places", a-t-il déclaré dans un entretien à l’hebdomadaire Sunday Times. "Nous réfléchissons à la possibilité de faire venir en bus des fans depuis le Zimbabwe, le Mozambique ou d’autres pays voisins pour les matches à Polokwane et Nelspruit, parce que ces villes ne sont pas loin" des frontières de l’Afrique du sud avec ces pays, a-t-il poursuivi. "On ne peut pas pas montrer au monde des stades vides parce que de nombreux médias étrangers continuent de dire que l’on n’aurait pas dû attribuer le Mondial à l’Afrique du Sud", a ajouté M. Valcke. La Fédération internationale de football (Fifa) a assuré récemment avoir vendu plus de 90% des places pour cette première Coupe du monde africaine (11 juin - 11 juillet) en grande partie aux supporteurs locaux. Les stades de Johannesburg, Le Cap ou Durban affichent complet, mais les petites villes hôtes, éloignées des grands centres urbains, peinent à faire le plein.
Pourtant Polokwane (nord), Nelspruit (est) et Port-Elisabeth (sud) se sont dotées de nouveaux stades spécialement pour la compétition. Plusieurs associations craignent que ces investissements massifs ne soient jamais rentabilisés.
AFP


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel