Le Midi Libre - Supplément Sport - Le leader joue gros, l’ESS en péril à Batna
Logo midi libre
Edition du 13 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de Div I (30e journée)
Le leader joue gros, l’ESS en péril à Batna
13 Mai 2010

Le leader actuel du championnat de Division I, le MC Alger, subira un "vrai test" en accueillant au stade du 5-Juillet la JSM Béjaïa, une formation qui lui a rarement réussi, tandis que son dauphin, l’ES Sétif, fera un déplacement périlleux à Batna pour donner la réplique au CAB, à l’occasion de la 30e journée prévue jeudi et vendredi.

Le MCA tentera de venir à bout d’une coriace formation de la JSMB, qui a souvent créé la sensation au stade du 5- Juillet. Les Algérois qui seront, à l’occasion, privés de trois pièces maîtresses, en l’occurrence le gardien Zemmamouche, ainsi que le duo d’attaque Derrag-Bouguèche, devront rester vigilants s’ils veulent gagner cette rencontre, déjà décisive pour la course au titre, à cinq journées de l’épilogue. De son côté, la JSMB, qui postule à une 3e place, synonyme d’une qualification à une compétition continentale, tentera de confirmer le carton réalisé face au CA Batna à domicile (5-1), et surtout consolider sa place sur le podium. L’Entente de Sétif, revigorée par sa qualification à la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, risque de laisser des plumes à l’occasion de son déplacement à Batna pour croiser le fer avec le CAB, qui sera appelé à battre le champion en titre pour quitter la zone de turbulences.
Au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la JS Kabylie et l’USM Alger, se donneront la réplique dans un classique qui a toujours tenu ses promesses. Les Kabyles recevront leur homologues usmistes avec l’intention de se rapprocher du peloton de tête. Son adversaire, auteur d’une saison mi-figue mi-raisin, se déplacera à Tizi-Ouzou pour essayer de revenir avec un bon résultat qui lui permettra de remonter dans le classement. Du côté de l’Ouest, le WA Tlemcen donnera la réplique au MC Oran, dans un derby qui s’annonce palpitant entre deux équipes aux objectifs différents. Le CA BB Arreridj recevra la formation de l’USM Annaba, dans un derby de l’Est qui s’annonce a priori équilibré, où chacune des deux équipes tentera d’avoir le dessus pour soigner son classement. En bas du classement, l’ASK jouera sa survie au stade Zioui face au NA Hussein Dey, déjà condamné à la relégation. Les Khroubis, tenus en échec par le WAT (1-1) lors du dernier match, n’auront d’autre alternative que de l’emporter à Alger pour espérer sauver leur peau, d’autant que l’USMB, qui les devance de quatre points, accueillera au stade Tchaker le MCE Eulma. Enfin, la lanterne rouge, le MSP Batna, qui évoluera la saison prochaine en Division II, se déplacera à Chlef pour y affronter l’ASO, dans une rencontre qui devra a priori revenir à l’équipe locale.
Le match USM El-Harrach - CR Belouizdad, qui devrait avoir lieu aujourd’hui a été décalé au vendredi à la même heure, a indiqué la Ligue nationale de football

Programme d’aujourd’hui
A Batna : CA Batna - ES Sétif
A Blida : USM Blida - MC El Eulma
A Alger (Rouiba) USM El Harrach - CR Belouizdad (reporter)
A Chlef : ASO Chlef - MSP Batna
A Tizi-Ouzou JS Kabylie - USM Alger
A Bordj Bou-Arréridj CAB Bou Arréridj - USM Annaba
A Tlemcen WA Tlemcen - MC Oran
A Alger (5-Juillet) MC Alger - JSM Béjaïa
A Alger (Zioui) NA Hussein Dey - AS Khroub


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel