Le Midi Libre - Sport - France
Logo midi libre
Edition du 13 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les grands absents du mondial
France
13 Mai 2010

Vieira, clap de fin en Bleu ?
L’absence de Patrick Vieira de la liste des 30 pour le Mondial-2010 donne sans doute le clap de fin en Bleu, mais pas en club, de ce joueur aux 107 sélections, lumineux à la Coupe du monde 2006 en Allemagne, puis éteint par ses trop nombreuss blessures depuis l’Euro-2008. A la question "Si Raymond Domenech ne vous convoquait pas pour disputer la Coupe du monde, ce serait la fin de votre carrière?", Vieira répondait le 1er mai au JDD: "De ma carrière internationale, oui. Mais pas de ma carrière en club. J’espère bien continuer à Manchester City". Sur Infosport, mardi dernier, Vieira, la gorge nouée, n’a pas parlé de sa carrière internationale, disant "respecter" le choix de Domenech, mais avouant qu’il aurait préféré que le sélectionneur l’appelle, pour plus de "franchise", plutôt que d’apprendre la liste devant la télé. Ce vieux guerrier, qui aura 34 ans le 23 juin, 21 fois capitaine des Bleus, paie ses incessants passages par la case infirmerie qui ont terni ses dernières saisons. Avant le Mondial-2006, il avait déjà traversé une saison pourrie par les pépins physiques. Mais la préparation physique de Robert Duverne avait fait des miracles et la prédiction de Raymond Domenech - "Patrick Vieira sera un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde" - s’était réalisée. La déception est maintenant immense pour ce joueur né à Dakar, au Sénégal, qui aurait tant aimé donner lui-même le clap de fin de sa carrière en Bleu sur l’un des terrains du premier Mondial organisé sur le sol africain.

Etats Unis
Charlie Davies absent de la présélection
Charlie Davies, l’attaquant international de Sochaux, grièvement blessé dans un accident de la route à Washington le 13 octobre dernier, est le grand absent de la présélection des Etats-Unis pour le Mondial-2010, annoncée mardi par l’entraîneur Bob Bradley. "Charlie a montré un tel coeur dans son travail pour revenir après toutes ces blessures", a déclaré Bob Bradley, en annonçant sa présélection. "Nous avons observé tous ses entraînements.
Nous avions des personnes sur place. Nous l’avons observé, et jusqu’à hier encore, son cas mobilisait toute notre attention", a poursuivi l’entraîneur américain. Mais Charlie Davies, 23 ans, malgré toute l’énergie mise en œuvre depuis plusieurs semaines et un optimisme jamais démenti, n’a pas encore retrouvé l’intégralité de ses sensations, notamment dans les phases qui exigent une extrême rapidité ou dans les changements de direction, et n’a toujours pas repris la compétition.


Angleterre
Scholes a refusé l’appel du pied de Capello
Paul Scholes, milieu de terrain de Manchester United, a rejeté une proposition du sélectionneur Fabio Capello de le rappeler en équipe d’Angleterre pour le Mondial-2010, a indiqué mardi l’Italien. "J’ai essayé. Cela dépendait de lui. Il a dit non", a déclaré Capello. "Nous l’avons suivi dans la deuxième partie de saison, et il a très bien joué. Mais il préférait rester avec sa famille", a regretté le sélectionneur. Scholes, 35 ans, a pris sa retraite internationale après l’Euro-2004.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel