Les clés de 328 logements, entrant dans le cadre du programme AADL, ont été remis à leurs heureux bénéficiaires. Les logements, reprend un communiqué de l’APS, sont situés dans les communes de Corso et de Tidjelabine à Boumerdès.
Un premier quota de cent vingt logements a été réceptionné dans la localité de Corso. Le programme dans cette localité étant de trois cent cinquante-sept unités. Deuc cent huit autres logements ont été distribués à Tidjelabine sur un programme de neuf cent dix unités.
Selon le directeur de l’agence AADL à Boumerdes, trois cent quatorze logements, toujours dans le programme AADL, devraient être livrés avant fin 2010. Ce programme, pour la région de Boumerdès, étant de deux mille cinq cent unités et donc réceptionnées dans leur totalité, assure-t-on. L’intervenant a précisé à ce sujet : "Plus de dix mille demandes pour un logement AADL ont été enregistrées, depuis 2001, à travers la wilaya. Deux mille cinq cent dossiers ont reçu leur agrément alors qu’il a été enregistré le rejet de trois cent-trois dossiers pour de multiples causes. "Le restant des demandes sera examiné et satisfait en fonction des programmes futurs de logements alloués à la wilaya de Boumerdès’’, a affirmé le directeur de l’AADL à Boumerdès.
R. K.