Le Midi Libre - LE MI-DIT - Plus de 166.000 cartouches de cigarettes de contrebande détruites à Ghardaïa
Logo midi libre
Edition du 13 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Plus de 166.000 cartouches de cigarettes de contrebande détruites à Ghardaïa
13 Mai 2010

Quelque cent soixante six milles cinq cents (166.500) cartouches de cigarettes de contrebande, saisies en 2009, dans la wilaya de Ghardaïa, ont été détruites, mercredi, sur un site situé à 10 km du chef lieu de wilaya, a-t-on constaté sur place.
Cette marchandise de différentes marques, d’une valeur marchande estimée à 49 millions de dinars, a été saisie par les différents éléments chargés de lutte contre la contrebande, notamment l’Armée nationale populaire (ANP), la gendarmerie nationale (GN), la sûreté de wilaya et la douane sur le territoire de la wilaya de Ghardaïa, ont précié les responsables des douanes.
Elle a été incinérée en présence du directeur général des douanes M. Mohamed Abdou Bouderbala, et des membres du comité de wilaya de lutte contre la contrebande, en marge de la 4ème conférence des cadres des douanes dont les travaux se poursuivent à huit clos à Ghardaïa.
Les opérations de saisie ont permis également de récupérer 49 véhicules tout terrain et camions servant de moyens de transport de produits de la contrebande, a-t-on ajouté.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel