Le leader du championnat national Division I, le Mouloudia d’Alger et son dauphin l’ES Sétif, ratent une belle opportunité. Le premier pour creuser l’écart et l’autre pour le réduire. En effet, les deux clubs ont été tenus en échec.
Les camarades de Zemamouche auraient pu changer le résultat de la rencontre si Babouche avait réussi son penalty à moins de cinq minutes du terme. La rencontre était très serrée, les enjeux étaient différents, le MCA joue pour consolider sa position du leader afin d’assurer officiellement le titre à cinq journées seulement du tomber de rideau sur cette compétition, et son adversaire du jour le MC Oran est actuellement en train de mener une lutte pour le maintien parmi l’élite. Il était attendu que le rendez-vous soit très disputé, comme l’atteste le nombre de cartons jaunes qui ont été sortis par l’homme en noir lors de cette rencontre, et les deux expulsions, de Boughech du côté du MCA, et de Kaid du côté de l’équipe locale. Au moment où on s’attendait à une rencontre très intéressante, les deux formations ont décidé de livrer des débats d’un niveau très en deçà de leur notoriété. La déception est grande de part ou d’autre. Du coté du Doyen, François Bracci a affirmé que il est déçu par le résultat. "On rate la balle du match sur la fin, et on perd en plus notre attaquant Hadj Bougheche. Il faut aller de l’avant, il reste des matchs difficiles, à commencer par celui contre la JSM Béjaïa, rien n’est encore joué", a-t-il souligné. L’Entente de Sétif, qui vient juste de remporter son septième trophée en Coupe d’Algérie, n’a pas encore fini de fêter cette consécration, en perdant une belle occasion de réduire l’écart pour espérer mieux dans cette deuxième partie de la compétition qui reste jouable. Le club devrait oublier cette liesse, d’autant plus qu’après-demain, samedi, il aura à se mesurer à une formation zambienne de Zanako en Ligue des champions d’Afrique dans ses bases. Une chose est certaine, cet adversaire du club des Hauts-Plateaux ne lui a pas offert des fleurs, la preuve, le résultat d’un but partout. L’USM Harrach, qui se trouve actuellement à la quatrième place avec 45 points, n’a pas raté cette occasion de grappiller au moins un point à l’extérieur pour espérer ensuite arracher une place sur le podium.
La bonne affaire de cette nouvelle journée a été réalisée par les hommes de Djamel Menad, en étrillant le CA Batna sur le score de cinq buts à zéro. Avec ce résultat la JSM Béjaïa se hisse à la troisième place avec un total de 47 points, ce qui veut dire à trois longueurs de la deuxième place. L’autre bonne affaire a été réalisée par un club algérois, l’USM Alger, qui a battu l’ASO Chlef sur un score lourd de cinq buts a zéro. Le CRB, de son côté, reste le grand perdant de la journée, en ratant une belle chance d’améliorer sa position au classement général après la défaite par deux buts à un subie sur ses bases face au CA Bordj Bou-Arréridj.
En bas du tableau, en revanche, rien n’a changé pour les équipes qui luttent pour le maintien. L’USM Blida vient de réaliser un bon exploit à l’extérieur. En s’imposant devant l’USM Annaba, le club de la ville des roses a fait un pas supplémentaire vers la maintien. A l’heure actuelle, l’USM Blida partage la 14e place avec le finaliste de la Coupe d’Algérie, le CA Batna avec 34 points. L’AS Khroub de son côté, tenue en échec «at-home» par le WA Tlemcen confirme de plus en plus sa future descente en division inférieure. Les poulains de Azzedine Aït Djoudi auraient pu faire mieux, si Aït Yahia n’a pas raté un penalty.