Le sélectionneur de l’Angleterre Fabio Capello compte convoquer Jamie Carragher pour la Coupe du monde, trois ans après sa retraite internationale, afin de renforcer sa défense, principal souci de l’entraîneur italien en raison des incertitudes entourant la présence de Rio Ferdinand, rapporte dimanche l’Observer.
Ferdinand n’a été titularisé qu’à onze reprises cette saison en championnat en raison de problèmes récurrents de dos et d’adducteurs depuis plus d’un an, et risque même de rater le Mondial sud-africain (11 juin-11 juillet), selon le News of The World.
Le défenseur de Tottenham Ledley King, une doublure potentielle, souffre de son côté de problèmes chroniques à un genou qui l’empêchent de s’entraîner normalement entre les rencontres.
Pour pallier ces absences, Capello envisage de faire appel à Carragher qui avait annoncé sa retraite internationale à l’été 2007, barré en sélection par Ferdinand et John Terry, écrit l’Observer. La défense est le principal souci de Fabio Capello à un peu plus d’un mois des débuts de l’Angleterre dans le Mondial contre les Etats-Unis le 12 juin, avant d’affronter l’Algérie et la Slovénie. Les latéraux Glen Johnson et Ashley Cole viennent d’enregistrer leur retour à la compétition après des blessures, tandis que Terry livre des prestations moyennes depuis quelques mois. APS