Karim Benzema, entré en fin de partie contre Bilbao (5-1), a marqué un but pour le Real Madrid, de bonne augure pour lui à trois jours de la révélation par Raymond Domenech de la liste des 23 Bleus pour le Mondial, et Franck Ribéry a fêté dans la bonne humeur son titre de champion d’Allemagne.
Benzema buteur
A Barcelone (vainqueur 3-2 à Séville), Eric Abidal, qui revient de blessure, a remplacé Maxwell (blessé) à la 65e, et Thierry Henry est resté sur le banc. Dans le camp d’en-face, le FC Séville a aligné sa charnière 100% française pendant plus d’une heure: Julien Escudé était titulaire et Sébastien Squillaci est entré en jeu à la place de l’Argentin Fazio, blessé à une cheville (27e minute). Escudé s’est fait mettre dans le vent par Messi sur le premier but. Au Real Madrid, Karim Benzema a marqué un but, son 8e en Liga, à la 81e, après être entré en jeu à la place de Granero (66e). Lassana Diarra, lui, est resté sur le banc.
Ribéry champion
Franck Ribéry a livré l’un de ses meilleurs matches des dernières semaines pour la rencontre où le Bayern Munich a confirmé son titre de champion (3-1 contre Berlin). Très tranchant sur son aile gauche, avec des dribbles et deux belles occasions de but, il a été remplacé à l’heure de jeu en prévision de la finale de Coupe d’Allemagne contre le Werder Brême, toujours au stade olympique de Berlin le 15 mai. Ribéry a été particulièrement acclamé par les supporteurs bavarois lorsqu’il a brandi, à son tour, le "Schale", le bouclier du champion. Il a chahuté avec ses coéquipiers, dont son grand ami Daniel van Buyten, et a revêtu une perruque rouge aux couleurs du Bayern et des lunettes de soleil.