Le Midi Libre - Sport - L’Entente de Sétif accède à la phase des poules
Logo midi libre
Edition du 10 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1/8es de finale de la Ligue des champions africaine de football
L’Entente de Sétif accède à la phase des poules
10 Mai 2010

L’Entente de Sétif a réussi à dépasser le cap des 1/8es de finale de la Ligue des champions africaine de football et à assurer son billet qualificatif pour la phase des poules de la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs en consolidant son acquis à Sétif (1-0), il y a quinze jours grâce à un but de Delhoum.

Les Algériens qui étaient d’abord menés au Sunset Stadium de Lusaka au score, sur un but de Makundika Sakala (53e), ont réussi à égaliser par Hemani (60e) et pris l’avantage à l’entrée du dernier quart-d’heure par le meneur de jeu Hadj Aïssa (77e), capitaine et stratège de l’équipe sétifienne. Les Zambiens ont égalisé la minute suivante par Kennedy Nkhetani sans parvenir à s’ouvrir les portes de la seconde phase, le tableau de marque affichant 2-2 au coup de sifflet final. Les joueurs de l’ESS, engagés sur plusieurs fronts, n’ont, en effet, connu aucun répit ces derniers mois. En effet, ils ont été soumis à un périple harassant qui les a conduits jusqu’à l’autre bout de l’Afrique, via le Caire (Egypte) et Addis-Abeba (Ethiopie).
Le défi a, enfin, été relevé, et la troupe conduite par Nouredine Zekri a su résister à la solide formation zambienne, une semaine après la victoire en coupe d’Algérie et 3 jours après avoir reçu l’USM El-Harrach au stade du 8-Mai 45 de Sétif. Selon une dépêche relevée du site de la CAF, l’entraîneur sétifien Zekri n’était pas totalement rassuré avant de se déplacer à Lusaka pour ce huitième de finale retour et redoutait la fatigue pour ses joueurs. L‘Entente de Sétif va, donc, poursuivre en Ligue des champions l’aventure africaine qui avait fait d’elle le finaliste de la dernière Coupe de la Confédération (CAF) face au Stade malien et tenter par là même de rééditer l’exploit réalisé en 1989 face aux Nigérians d’Iwanyanyu à Constantine, tandis que le club zambien du Zanaco FC ira en repêchage pour une éventuelle place en phase de poules de la Coupe de la Confédération. Le prochain match de l’Entente en championnat national est prévu le 11 mai prochain en déplacement contre le CA Batna pour le compte de la 30e journée de la D1.

Par : Abdelhalim Benyellès

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel