Le Midi Libre - LE MI-DIT - La dysfonction érectile en débat
Logo midi libre
Edition du 10 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La dysfonction érectile en débat
10 Mai 2010

La santé et le bien-être sexuel seront les thèmes d’une rencontre scientifique le 13 Mai prochain à Alger. Cette manifestation scientifique qui est organisée par le laboratoire pfizer regroupera plus de 250 praticiens spécialistes et sera dédiée aux resultats de l’étude relative à la dysfonction érectile menée dans 7 pays de la region afrique et moyen orient, à savoir : Algérie, Maroc, Egypte, Liban, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite et Afrique du Sud.
Le dysfonctionnement érectile est un véritable problème de santé publique car il touche 10 à 15% de la population mondiale masculine. Ses origines sont multiples. On distingue principalement les causes psychologiques comme le stress, la fatigue, la dépression… et les causes organiques comme le diabète, l’hypertension artérielle, les cardiopathies. Notons que, parmi les maladies chroniques, le diabète constitue l’un des principaux facteurs des troubles de l’érection. A partir de 50 ans, ce trouble commence à s’installer. Vu que la population algérienne commence à vieillir, cette pathologie est appelée à être à l’avenir plus fréquente.
Si cette pathologie est négligée, elle peut conduire à de graves problèmes de santé en plus de la dysfonction érectile, estiment les specialistes.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel