Le Midi Libre - Sport - Portraits du mois
Logo midi libre
Edition du 3 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Portraits du mois
3 Mai 2010

David Beckham (35 ans) ne participera pas à la Coupe du monde de la FIFA 2010 pour cause de blessure, ce qui ne l’empêche pas de compter parmi les plus grands joueurs de l’histoire du football anglais. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid et de Manchester United rêvait pourtant de prendre part à une quatrième édition de l’épreuve reine, après avoir brillé en 1998, 2002 et 2006.  

Bernd Förster champion d’Europe 1980 avec la RFA, (54 ans) a également disputé la finale de la Coupe du monde de la FIFA perdue contre l’Italie (1-3) deux ans plus tard. En club, il a notamment porté les couleurs du Bayern Munich et du VfB Stuttgart.

Cesc Fàbregas malgré son jeune âge (23 ans) fréquente depuis quelques années maintenant les rangs de la sélection espagnole. Le milieu de terrain d’Arsenal s’est véritablement fait un nom en Premier League, après avoir longtemps fréquenté le centre de formation du FC Barcelone. Actuellement blessé, il espère revenir en forme pour prendre part cet été à sa deuxième Coupe du monde de la FIFA.  

Yossi Benayoun (30 ans) est souvent présenté comme le meilleur joueur israélien de tous les temps. Arrivé en Premier League en 2005, il a fait les beaux jours de West Ham pendant deux ans, avant de s’engager en faveur de Liverpool. Malheureusement, l’ancien meneur de jeu du Racing Santander n’a encore jamais eu l’occasion de participer à une grande compétition internationale avec son pays.   

Dani Alves (27 ans) est incontestablement l’un des meilleurs arrière-droits au monde. Recruté par le FC Barcelone en 2008, il a depuis remporté six trophées avec le club catalan, dont celui de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Depuis son transfert au FC Séville en 2002, le Brésilien est devenu une référence au niveau européen.

Harry Williams (59 ans) n’est peut-être pas très connu en dehors des frontières de l’Australie. Pourtant, il compte parmi les vétérans de la Coupe du monde de la FIFA 1974 avec les Socceroos. L’ancien joueur de l’Inter Monaro, club avec lequel il a passé cinq ans, a joué un match en RFA.  

Franco Baresi (50 ans) a passé toute sa carrière professionnelle (de 1977 à 1997) sous les couleurs de l’AC Milan. Elu Joueur de l’année en Italie en 1990, l’ancien libéro international compte trois participations à la Coupe du monde de la FIFA à son actif (1982, 1990 et 1994).
In fifa.com


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel